Ligue Europa : le LOSC tenu en échec sur sa pelouse !

Par Louis Berenger
2 min.
Lille @Maxppp

Le LOSC démarrait sa campagne européenne ce jeudi soir face à la formation azérie de Qabala. Et malgré de nombreuses occasions, les hommes de Frédéric Antonetti n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1).

La saison redémarre pour un autre club français. Alors que l’AS Monaco retrouvait le chemin de la compétition officielle ce mercredi soir en affrontant le Fenerbahçe pour une qualification en Ligue des Champions (défaite 1-2), c’était au tour du LOSC de faire son entrée au sein d’un tournoi européen ce jeudi, plus précisément pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. Invaincue lors de ses quatre matches de préparation, la formation de Frédéric Antonetti recevait Qabala, club d’Azerbaïdjan victorieux de Samtredia (Géorgie) et du MTK Budapest (Hongrie) aux tours précédents.

La suite après cette publicité

Et la première occasion était en faveur de la formation azérie, suite à une incompréhension entre Civelli et Enyeama qui aurait pu coûter cher (5e). Mais alors que les Dogues réagissaient par l’intermédiaire de Rony Lopes, qui ne trouvait pas le cadre après une frappe lointaine (8e), c’est bel et bien Qabala qui allait ouvrir le score. Sur un corner joué à deux côté gauche, Vernydub recevait le cuir dans la surface, et trompait le portier lillois d’un puissant plat du pied (0-1, 13e). Les Dogues n’étaient clairement pas entrés dans leur match et multipliaient les approximations. Malgré tout, le club nordiste parvenait à se procurer plusieurs occasions, mais sans véritablement inquiéter son adversaire du jour. De son côté, Qabala se montrait tranchant en contre-attaques et aurait pu creuser l’écart si Enyeama ne s’était pas déployé pour stopper la frappe à ras de terre de Zenjov (40e). La tension montait d’un cran, les contacts se multipliaient, ainsi que les cartons, et l’arbitre de la rencontre renvoyait les deux équipes aux vestiaires.

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure

Les Lillois revenaient sur le pré avec de bien meilleures intentions. À plus de vingt mètres, Benzia décochait une lourde frappe qui obligeait Bezotosny à détourner en corner. Dans la foulée, Civelli trouvait la barre d’une tête rageuse, Mendes suivait parfaitement et poussait le cuir, de la tête également, dans le but vide (1-1, 47e). Les Lillois contrôlaient la rencontre et poussaient pour prendre l’avantage, mais Civelli ne trouvait pas le cadre (52e), Rony Lopes se heurtait au portier azéri (60e) tandis que Benzia voyait sa tentative frôler le montant (79e). Le buteur lillois ne baissait pas les bras pour autant et tentait une nouvelle fois sa chance, mais Bezotosny était encore sur la trajectoire. Le LOSC multipliait les offensives et jetait ses dernières forces dans la bataille. Mais la réussite n’était pas au rendez-vous, et la tête puissante de Basa sur corner était sauvée in extremis par le portier adverse. Le score en restait là. Le LOSC est tenu en échec sur sa pelouse et devra obtenir sa qualification en Azerbaïdjan le 4 août prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité