Ligue Europa : le PSG et Rennes assurent, Sochaux éliminé !

Par Khaled Karouri
3 min.
Richert et Sochaux humiliés par Kharkov à Bonal @Maxppp

Et ce ne sera pas un carton plein pour les clubs français dans cette Ligue Europa. En effet, si le Paris SG et Rennes ont composté leur billet pour la phase de poules, Sochaux reste à quai après avoir été terrassé sur son propre terrain par le Metalist Kharkov.

Terrible coup de théâtre du côté de Sochaux ! Auteurs d'un bon match nul lors de la rencontre aller sur le terrain du Metalist Kharkov (0-0), les Doubistes étaient bien placés pour assurer une place dans la phase de poules de l'Europa League. En cas de victoire dans leur antre du Stade Bonal, les Lionceaux étaient quoi qu'il arrive assurés d'atteindre leur objectif. Mais de victoire il n'y a pas eu, et c'est même une débâcle sans précédent qui a douché les espoirs sochaliens. En effet, l'écurie hexagonale s'incline lourdement 0-4, sur des buts de Sosa (6e), Cristaldo (9e, 40e) et Taison (51e). Pour Marvin Martin et sa bande, la Ligue Europa ce sera devant la télévision.

La suite après cette publicité

En revanche, le Paris Saint-Germain sera bien de la partie pour la phase de groupes de la compétition européenne. Sur sa pelouse du Parc des Princes, le club de la capitale n'a pas tremblé contre une équipe de Differdange déjà balayée lors du match aller (0-4). Cette fois, les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont pas infligé un carton à leurs adversaires, mais ont assuré une victoire en toute tranquillité. Sans forcer leur talent, les Parisiens se sont imposés 0-2, sur des buts signés de Nene (65e) et Afoun (79e csc).

À lire LdC : un champion du monde 2018 croit aux chances du PSG

Et si Paris va bien, le Stade Rennais pète la forme ! En effet, un peu plus tôt dans la soirée, Rennes a infligé une véritable correction à l’Étoile Rouge de Belgrade (4-0). Dominant les débats de la tête et des épaules, les pensionnaires du Stade de la Route de Lorient ont enchaîné les réalisations comme des perles, Montaño (10e), M'Vila (18e sp), Pajot (85e) et Kembo (90e) faisant trembler les filets. Frédéric Antonetti peut avoir le sourire, son club disputera bien la phase de poules de la Ligue Europa. En attendant une autre bonne nouvelle avec l'arrivée plus que probable de Mevlut Erding. A noter enfin les deux grosses surprises de la soirée, à savoir l'élimination prématurée du FC Séville sorti par Hanovre et surtout l'AS Roma défaite par la modeste formation du Slovan Bratislava.

La suite après cette publicité

Les principaux résultats de la soirée (en gras les équipes qualifiées) :

PSG 2 - 0 Differdange Nene (65e), Afoun (79e csc) pour le PSG

Rennes 4 - 0 Étoile Rouge de Belgrade Montaño (10e), M'Vila (18e sp), Pajot (85e), Kembo (90e) pour Rennes

Sochaux 0 - 4 Metalist Kharkov Sosa (6e), Cristaldo (9e, 40e), Taison (51e) pour le Metalist

La suite après cette publicité

Schalke 04 6 - 1 Helsinki Huntelaar (15e sp, 25e, 49e sp, 63e), Papadopoulos (56e), Draxler (82e) pour Schalke - Pukki (20e) pour Helsinki

Vitoria Guimaraes 0 - 4 Atlético Madrid Gabi (2e sp), Adrian Lopez (18e, 60e), Salvio (81e) pour l'Atlético

La suite après cette publicité

AS Roma 1 - 1 Slovan Bratislava Perrotta (11e) pour la Roma - Stepanovsky (82e) pour Bratislava

Rabotnicki Skopje 1 - 3 Lazio Rome Lazarevski (39e) pour Skopje - Rocchi (23e, 77e), Hernanes (74e) pour la Lazio

Tottenham 0 - 0 Heart of Midlothian

FC Séville 1 - 1 Hanovre Pogatetz (37e csc) pour Séville - Abdellaoue (23e) pour Hanovre

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité