Ligue Europa : le tirage au sort des quarts de finale

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa a eu lieu à Nyon, au siège de l'UEFA en début d'après-midi. Jerzy Dudek nous a réservé quelques belles affiches.

À peine les huitièmes de finale de la Ligue Europa terminés que le tirage au sort des quarts de finale a eu lieu. S'il n'y a plus de représentant français depuis l'élimination de Guingamp en seizièmes de finale, il reste deux équipes italiennes (Naples et la Fiorentina), deux clubs ukrainiens (Dinamo Kiev, Dnipro Dnipropetrovsk), une équipe allemande (Wolfsburg), une équipe espagnole (le FC Séville, le tenant du titre), un club russe (Zenit Saint-Pétersbourg) et un belge (le FC Bruges).

La suite après cette publicité

En termes d'indice UEFA, l'Italie conserve une bonne place avec deux représentants alors que l'Espagne et l'Allemagne n'ont qualifié qu'une seule équipe. Juste derrière la France (5e) au classement, la Russie place un club en quart de finale, alors que l'Ukraine, huitième nation, réalise une très belle opération avec deux équipes qualifiées à ce stade de la compétition. Une performance d'autant plus remarquable vu les circonstances géopolitiques du moment. D'ailleurs, sur décision de l'UEFA, les clubs ukrainiens et le Zenit ne peuvent s'affronter à cause des tensions entre les deux pays.

À lire Liga : Séville s’offre le scalp de Majorque

Gianni Infantino, le secrétaire général de l'UEFA, Giorgio Marchetti, directeur de la compétition, assistés par l'ambassadeur de la finale à Varsovie, Jerzy Dudek, ont eu la lourde tâche de procéder au tirage. Le tenant du titre, le FC Séville aura un déplacement difficile au Zenit Saint-Pétersbourg, autre vainqueur récent de la compétition. À noter l'affrontement entre deux équipes qui ont défié Guingamp, le Dynamo Kiev qui recevra à l'aller la Fiorentina. La plus belle affiche reste cependant Wolfsburg - Naples. Le dernier quart opposera les Belges du FC Bruges aux Ukrainiens de Dnipro Dnipropetrovsk. Les matches aller se dérouleront le jeudi 16 et le retour, une semaine plus tard, le jeudi 23 avril.

La suite après cette publicité

Le tirage au sort des quarts de finale :

  • FC Séville - Zenit Saint-Pétersbourg

  • Dnipro Dnipropetrovsk - FC Bruges

  • Dinamo Kiev - Fiorentina

  • Wolfsburg - Naples

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité