Ligue Europa : Naples atomise Wolfsbourg, le FC Séville revient de loin !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Naples a mangé Wolfsbourg @Maxppp

Après la Ligue des Champions, les clubs engagés en Ligue Europa reprenaient du service ce soir. Et si Naples a quasiment validé sa qualification pour les demi-finales, le FC Séville, lui, est revenu de loin.

Après les premières confrontations des quarts de finale de la Ligue des Champions mardi et mercredi, la Ligue Europa reprenait ses droits ce jeudi, avec le début des quarts de finale du tournoi. Le choc de la soirée était à trouver du côté de Wolfsbourg, le deuxième de Bundesliga, qui recevait Naples à domicile. Une affiche de gala qui aura finalement largement tourné à l'avantage du club italien (1-4). Rapidement lancés par un but d'Higuain (15e) en début de rencontre, les Napolitains ont ensuite déroulé avec un doublé d'Hamsik (23e, 64e). En fin de rencontre, Gabbiadini (77e), servi par Insigne, mettait un terme aux derniers espoirs de qualifications du pensionnaire de Bundesliga. Le but de Bendtner (79e), pour l'honneur, ne change pas grand-chose pour les Allemands. Le match retour s'annonce déjà tranquille pour les hommes de Rafa Benitez.

La suite après cette publicité

Autre affiche très attendue ce soir, la rencontre entre le FC Séville, tenant du titre, et le Zenit Saint-Petersbourg. Et les Russes ne sont pas passés loin d'un bel exploit. Mais, si Ryazantsev (29e) avait ouvert le score pour le Zenit, Carlos Bacca permettait aux siens d'égaliser après l'heure de jeu (73e). L'international colombien, qui a remplacé Kevin Gameiro à la pointe de l'attaque ce soir, a métamorphosé le visage de son équipe, qui l'a finalement emporté en fin de partie grâce à un but de Suarez (88e). Si tout reste ouvert avant le match retour, le FC Séville a montré à quel point il tenait à son titre européen ce soir.

À lire C4 : la Fiorentina écarte Plzen et se qualifie pour les demies

Dans les autres matches de la soirée, la Fiorentina a bien failli s'incliner sur la pelouse du Dinamo Kiev. Un but de Lens (36e) a longtemps suffi au bonheur des Ukrainiens avant que Babacar n'arrache le match nul dans les tous derniers instants de la rencontre (90+2e). 1-1 score final, la Viola peut aborder le match retour sereinement. Enfin, pas de vainqueur non plus entre le FC Bruges et le Dnipro Dnipropetrovsk (0-0) en Belgique. Rendez-vous désormais jeudi prochain pour le dénouement des quarts de finale de la Ligue Europa.

La suite après cette publicité

Les résultats du soir :

  • Séville FC 2 - 1 Zenit St-Petersbourg Bacca (73e), Suarez (88e) pour Séville - Ryazantsev (29e) pour le Zenit

  • Dynamo Kiev 1 - 1 Fiorentina Lens (36e) pour Kiev - Babacar (90+2e) pour la Viola

  • VfL Wolfsburg 1 - 4 Naples Bendtner (79e) pour le WfL -a Higuain (15e), Hamsik (23e, 64e) Gabbiadini (77e) pour le Napoli

  • FC Bruges 0 - 0 Dnipro Dnipropetrovsk

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité