Ligue Europa : Rashford et Manchester United s'offrent le Celta Vigo

Par Constant Wicherek
3 min.
Celta de Vigo @Maxppp

Il restait une demi-finale de Ligue Europa à jouer ce jeudi et c'était celle entre Manchester United et le Celta Vigo en Espagne. Manchester l'a emporté et se retrouve en ballottage favorable (1-0).

Ce mercredi, l'Olympique Lyonnais s'est effondré aux Pays-Bas contre l'Ajax Amsterdam en demi-finale aller de la Ligue Europa (1-4). Les deux équipes devaient donc avoir les yeux rivés sur l'autre demi-finale de la C3 qui opposait ce jeudi soir le Manchester United de José Mourinho et de Paul Pogba au Celta Vigo d'Eduardo Berizzo et de Iago Aspas, notamment. Autant dire qu'on attendait beaucoup de cette rencontre entre deux formations qui avaient les armes offensives pour nous offrir une pléiade de buts pour cette première confrontation. Et on n'a pas vraiment été déçu puisque dès le début de la rencontre, l'intensité était bien présente. Tout cela se mesurait bien par le pressing des deux formations et les milieux de terrain anglais se régalaient à lancer leurs ailiers dans le dos des latéraux galiciens.

La suite après cette publicité

Toutefois, la première vraie occasion était à mettre à l'actif des locaux puisque sur un centre venu de la droite, Daniel Wass se défaisait du marquage de Valencia, mais l'international danois, seul aux six mètres, manquait sa tête (11e). Les Mancuniens n'allaient pas vraiment mettre beaucoup de temps à répondre. Devant la surface, légèrement excentré sur la gauche, Rashford enroulait une frappe puissante que Sergio Alvarèz sortait grâce à une main ferme et une belle détente (20e). Le rythme retombait peu à peu et Lingard, idéalement servi par Mkhitaryan, ne parvenait pas à donner de la force à sa reprise alors qu'il était dans les six mètres (30e). Mkhitryan, bien lancé par Pogba, butait sur Sergio Alvarèz (35e).

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

Rashford offre la victoire à United

À la pause, le résultat était nul (0-0), mais au retour sur le rectangle vert, les joueurs du Celta Vigo poussaient fort pour faire la différence et mettre ce but si important dans les rencontres allers-retours. Ainsi, Sisto, sur une frappe légèrement déviée, testait les aptitudes de Romero qui s'envolait bien (59e). Du côté des Red Devils, Paul Pogba survolait assez largement les débats en s'imposant physiquement sur chaque duel et en distribuant à merveille le jeu. Malheureusement pour lui, ses coéquipiers de l'attaque n'affichaient pas son niveau devant les yeux d'un Mourinho qui semblait furieux.

La suite après cette publicité

Il ne manquait pas grand-chose pour débloquer le compteur de ce match et c'est Rashford qui allait trouver la faille. Le jeune international anglais obtenait un bon coup franc excentré sur la droite (66e). Blind s'élançait en fausse piste et Marcus Rashford frappait le coup de pied arrêté côté gardien pour l'ouverture du score (0-1, 67e). Le Celta réagissait, mais Iago Aspas, à la suite d'un très beau mouvement collectif, ne cadrait pas sa reprise (73e). Lingard non plus n'accrochait pas le cadre sur une demi-volée, seul au point de penalty (75e). Plus la rencontre avançait plus les locaux avaient du mal à contenir leurs nerfs comme lors de la sortie de Marcus Rashford où John Guidetti s'en est allé vilipender l'international anglais qui ne sortait pas assez vite (80e). Avec cette victoire par la plus petite des marges, Manchester United est en position de force avant la rencontre retour le 11 mai prochain à Old Trafford.

Revivez le film du match sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité