Ligue Europa : Saint-Etienne prend une option sur la qualification

Par Constant Wicherek
2 min.
Saint-Étienne @Maxppp

Ce mercredi, l'AS Saint-Etienne jouait le match aller de son barrage de Ligue Europa en Israël contre le Beitar Jérusalem. Les Stéphanois ont fait une belle opération en s'imposant deux buts à un.

On espérait beaucoup pour l’AS Saint-Etienne lors de ce match aller de barrage de la Ligue Europa sur la pelouse du Beitar Jérusalem. Mais dans une ambiance survoltée, les Stéphanois se faisaient cueillir à froid. Sur un coup franc venu de la gauche botté par Atzili, Florentin Pogba était battu par Cohen dans les airs. Ruffier, était, à son tour, battu, mais le ballon frôlait le montant du portier vert (2e). Et sur une mauvaise tête de Selnaes, Theophile-Catherine contrôlait mal le ballon, Shechter décalait Vered qui, d’une frappe croisée, trompait Ruffier pour ouvrir le score (1-0, 8e).

La suite après cette publicité

Les Verts allaient vite refaire surface. Sur un somptueux centre de Theophile-Catherine, Fabien Lemoine, totalement oublié par la défense du Beitar, envoyait une demi-volée sous la barre de Kleyman (1-1,14e). Finalement, les hommes de Christophe Galtier prenaient la mesure de leurs adversaires et faisaient un pressing incessant, empêchant les joueurs israéliens de relancer proprement. L’ASSE prit l’avantage ensuite. Sur un corner de Romain Hamouma - très bien tiré, Florentin Pogba reprenait de volée et trompait Kleyman sorti de façon étrange. Le cuir était freiné et roulait lentement, mais sûrement, vers les filets israéliens (1-2, 30e). Et c'est sur cet avantage pour l'ASSE, globalement mérité à la vue de la première période, que les 22 acteurs ont rejoint les vestiaires.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Au retour sur le rectangle vert, les joueurs de l’équipe israélienne se montraient bien plus entreprenants, forçant les Stéphanois à renvoyer le ballon au loin, le perdant par conséquent. Les joueurs français se faisaient peur par séquence. Sur une mauvaise interception de Théophile-Catherine, Heister arrivait devant la surface et tentait sa chance. Tentative bien repoussée en corner par un vigilant Stéphane Ruffier (56e). Mais ce fut à peu près tout ce qu’on a pu voir en seconde période tant les imprécisions techniques, de chaque côté, étaient légion. Avec sa victoire 2-1 à l’extérieur, l’AS Saint-Etienne prend une belle option pour la qualification pour la phase de groupe de la Ligue Europa. Match retour le 25 août en France, à Geoffroy Guichard.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité