Ligue Europa : Séville défendra son titre face au Dnipro !

Par Maxime Barbaud
2 min.
FC Dniepr Dniepropetrovsk @Maxppp

Le FC Séville se qualifie sans trembler en finale de la Ligue Europa. Les Espagnols, victorieux de la Fiorentina (2-0), tenteront de conserver leur titre face à la surprenante équipe du Dnipro qui s’est défait de Naples (1-0).

On connaissait déjà les deux équipes qui s’affronteront en finale de la Ligue des Champions. Désormais, nous savons qui se disputera la finale de la Ligue Europa à Varsovie le 27 mai prochain. Il s’agit de Séville et du Dnipro. Après sa large victoire à l’aller, le FC Séville avait simplement à assurer le coup au stade Artemio-Franchi. Mission réussie après cette victoire 2-0. Le tenant du titre devra se méfier du Dnipro l’invité surprise. Après le match nul 1-1 à l’aller, les Ukrainiens l’ont emporté 1-0 au retour.

La suite après cette publicité

Pas de miracle pour la Fiorentina donc. Lourdement handicapés par une défaite 3-0 contre le FC Séville au match aller, les hommes de Vincenzo Montella n’ont pas longtemps fait illusion. Encore maladroits dans le dernier geste à l’image de Gonzalo au quart d’heure de jeu, les Italiens ont immédiatement été punis par un but de Carlos Bacca sur coup de pied arrêté (22e) rapidement imité par Carriço (26e). Mis en danger sur les contres et inefficaces en attaque, les Florentins se sont même permis de rater un penalty, envoyé dans les tribunes par Josip Ilicic (67e). Mais la messe était dite depuis longtemps. Ce n’était tout simplement pas leur année.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Le Dnipro continue de surprendre

Le Dnipro faisait déjà figure d’outsider en demi-finale. Il le sera davantage en finale. Après son bon match nul 1-1 au San Paolo, les Ukrainiens pouvaient légitimement espérer un bon résultat au stade Olimpiyskyi de Kiev. Après s’être compliqué la tâche, Naples démarrait bien la partie. Mais comme à l’aller, Higuain se montrait trop maladroit devant Boyko (8e, 28e). Par deux fois, l’Argentin perdait son duel face au portier adverse.

La suite après cette publicité

Seleznov lui répondait, mais Andujar se détendait parfaitement (34e). Les deux équipes n’osaient pas vraiment attaquer. La seconde période se déroulait sur un rythme très lent. À ce petit jeu, c’est le Dnipro qui sortait vainqueur. Déjà buteur en fin de match à l’aller, Seleznov prenait le meilleur de la tête sur Britos (1-0, 57e). Le stade n’en finissait plus de célébrer le but de la qualification. L’entrée d’Hamsik et le siège du but de Boyko n’y changeront rien. Le Dnipro se qualifie pour la première finale européenne de son histoire.

Les résultats du soir :

  • Fiorentina 0 - 2 FC Séville : Bacca (22e) et Carriço (27e) pour Séville.

  • Dnipro Dnipropetrovsk 1 - 0 Naples : Seleznov (57e) pour le Dnipro.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité