Liverpool : Gerrard critique publiquement le comportement de Balotelli

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Liverpool FC Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Mario Balotelli fait encore jaser en Angleterre suite au match d'hier contre le Besiktas. L'Italien n'a pas respecté la hiérarchie des tireurs de penalty et a piqué le ballon à son capitaine. Ce qui a agacé Steven Gerrard.

Même lorsqu'il marque, Mario Balotelli déclenche la polémique outre-Manche. Hier soir, l'attaquant italien a inscrit le seul but de la rencontre face au Besiktas en Ligue Europa, d'un penalty à la 84e minute. Un but qui donne une légère avance à Liverpool en vue du match retour qui s'annonce bouillant en Turquie, mais qui laisse un goût amer. Car Balotelli a forcé la main à son capitaine du soir, Jordan Henderson, pour tirer le penalty. Ballon en main, le milieu de terrain international anglais avait été désigné avant la rencontre comme le choix numéro 1 en cas de penalty, en l'absence de Steven Gerrard.

La suite après cette publicité

C'est d'ailleurs Steven Gerrard lui-même qui a révélé cela au micro d'ITV, qui retransmettait la rencontre. Interrogé sur la brouille visible sur le pré entre Henderson et Balotelli, Gerrard a critiqué le comportement de l'Italien. « Jordan aurait dû tirer le penalty. Les règles sont les règles, cela aurait dû être Henderson, Mario a été un peu espiègle. Bravo à Mario, il a marqué mais ce n'est pas bien de voir des coéquipiers se disputer. Je pense que Jordan a bien géré la situation. Il a vu que Mario voulait vraiment marquer. Il est parti au bon moment et a bien parlé après le match. Il est le capitaine et Mario lui a un peu manqué de respect. Mais il a marqué un but très important », a-t-il lancé.

À lire Des chants pour moquer le drame de Hillsborough entendus à Old Trafford

Effectivement, Henderson n'en a pas rajouté après la rencontre, et a essayé d'éteindre la polémique. « Je voulais tirer mais Mario était très confiant. Il avait déjà tiré des penaltys importants. J'avais confiance en lui », a-t-il assuré. De son côté, Balotelli s'est fendu d'un tweet de remerciement pour son coéquipier. « Merci Hendo de m'avoir laissé tirer le penalty. Stop à la polémique. Seule la victoire compte ». Certes, la victoire est importante, mais l'attitude de Balotelli laisse une nouvelle fois pantois. Lui qui n'avait inscrit que 2 buts jusqu'au penalty d'hier avec Liverpool s'est autorisé un acte d'égoïsme déplacé. Qu'il le veuille ou non, le débat fait aujourd'hui rage en Angleterre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité