Manchester United : la tuile Paul Pogba fait enrager José Mourinho

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Paul Pogba sorti blessé en seconde période, son manager à Manchester United José Mourinho s'est emporté en conférence de presse d'après-match.

L'essentiel est là. Grâce à un but de Juan Mata, sur une action menée par Henrikh Mkhitaryan et Zlatan Ibrahimovic, Manchester United s'est qualifié ce jeudi pour les quarts de finale de l'Europa League en sortant les Russes de Rostov (1-0). Mais cette qualification a été marquée par la sortie sur blessure de Paul Pogba en début de seconde période. Le milieu de terrain s'est tenu la cuisse après une accélération, étant obligé de céder sa place à Marouane Fellaini (48e). Un coup dur pour José Mourinho et les siens, qui courent toujours après les places qualificatives pour la Ligue des Champions via la Premier League.

La suite après cette publicité

Présent en conférence de presse d'après-match, le technicien lusitanien a annoncé que son international tricolore (44 sélections, 8 buts) sera absent pour trois semaines environ. Il ratera donc quelques matches avec les Red Devils, mais aussi vraisemblablement les deux rendez-vous de l'équipe de France contre le Luxembourg (il était de toute façon suspendu) et l'Espagne. De quoi faire sortir de ses gonds le Portugais. «Nous avons beaucoup d'ennemis. Normalement, nous aurions seulement dû jouer contre Rostov, mais nous devons nous battre contre beaucoup plus», a lancé le Special One face aux journalistes avant d'insister.

À lire FA Cup : le tirage au sort complet des demi-finales

Mou crie au scandale

«Il est difficile de jouer le lundi, réduits à 10 unités (contre Chelsea). Il est difficile d'enchaîner aujourd'hui (jeudi). Il est difficile de jouer à midi dimanche», a-t-il indiqué, regrettant que son équipe ne soit pas davantage protégée par les instances anglaises sans doute, au risque d'avoir des blessés comme la Pioche. Mais le coach mancunien a encore été plus loin, criant au complot. «Nous allons probablement perdre à Middlesbrough dimanche. La fatigue a un prix», a-t-il conclu. Une sortie dont il a le secret. Des propos qui devraient faire grand bruit outre-Manche. Roy Keane, ancienne légende de MU, lui a d'ailleurs déjà répondu sur le plateau de ITV.

La suite après cette publicité

«Je n'ai jamais entendu autant de bêtises de ma vie. Pourquoi devrais-je supporter ces conneries ? Il dit n'importe quoi. Il est le manager de Manchester United, un des plus grands clubs de la planète. Avec l'équipe qu'il a, les joueurs qu'il a, il continue à se plaindre du calendrier et de la fatigue», a taclé l'Irlandais. Quoi qu'il en soit, MU et Mourinho vont devoir se passer de Paul Pogba, leur recrue à 105 M€, pendant quelques matches. Et ça, forcément, ça énerve...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité