Manchester United : le conte de fées du jeune inconnu Marcus Rashford

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC Marcus Rashford @Maxppp

Titularisé en lieu et place d'Anthony Martial touché à l'échauffement, Marcus Rashford a vécu une soirée de rêve pour sa première à Old Trafford avec une large victoire, un doublé et une qualification. Retour sur un match dont le jeune homme se souviendra longtemps.

Il n'y en a que pour lui ce vendredi matin en Angleterre. «Marcus Rashford est le dernier héros de Manchester United», résume par exemple le Guardian, tandis que le Times parle d'un «débutant à la rescousse». Inconnu avant le début de la rencontre face à Midtjylland, l'attaquant de 18 ans n'a pas tardé à se signaler. Le pur produit du centre de formation mancunien, aligné d'entrée à la surprise générale à la place d'Anthony Martial touché lors de l'échauffement, s'est révélé sous les yeux du public d'Old Trafford, en inscrivant un doublé plein de réalisme (64e et 75e), participant ainsi à la large victoire des siens (5-1, 16e de finale retour d'Europa League), synonyme de qualification des Red Devils pour le tour suivant.

La suite après cette publicité

Louis van Gaal a évidemment apprécié la performance tout en puissance et en réalisme de son jeune n° 39, crédité d'un 9/10 dans les colonnes du Sun, en conférence de presse d'après-match. «Je n'avais pas d'autre choix, alors Rashford devait jouer. Il était un remplaçant idéal pour Martial au départ. (...) Nous avons réalisé une fantastique performance et je dois féliciter mes joueurs, spécialement les jeunes. Ce n'était pas facile pour Rashford et Riley de faire leurs débuts en Coupe d'Europe, avec la pression du résultat, mais ils ont affiché un niveau fantastique. Ils ne s'attendaient peut-être pas eux-mêmes à jouer si vite en équipe première, mais ils ont franchi une nouvelle étape incroyable dans leur progression», a-t-il souligné.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Le Batave pourrait même lui offrir d'autres apparitions d'ici la fin de la saison, avec le pépin Martial et la longue blessure de Wayne Rooney. «Nous cherchons des buteurs efficaces et disponibles, il n'y en a pas beaucoup», a-t-il laissé entendre. Paul McGuinness, ancien coach des U18 de MU, croit en tout cas fort en lui. «Il peut marquer des buts incroyables, en effaçant trois défenseurs facilement, mais il doit devenir plus tueur comme l'était Ruud van Nistelrooy, qui était capable de marquer du genou ou en reprenant des rebonds sous la barre», confiait-il récemment au Manchester Evening News. Marcus Rashford, un nouveau nom à retenir à MU.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité