Olympique de Marseille - RB Leipzig : les compos probables

Par Matthieu Margueritte - Kevin Saccani
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Battu 1-0 à l'aller, l'Olympique de Marseille doit l'emporter à l'Orange Vélodrome par au moins deux buts d'écart pour espérer filer en demi-finale de la Ligue Europa. Et voici les deux onze qui devraient débuter la rencontre.

Tout Marseille y croit. Dans son édition du jour, La Provence illustre d'ailleurs parfaitement cette tendance avec sa Une : «On va le faire». Un message sous forme de clin d’œil au slogan quasiment identique lancé par le Paris Saint-Germain à la veille d'affronter le Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Les Marseillais auront-ils plus de chance que les Parisiens ? Pour intégrer le dernier carré de la compétition, Rudi Garcia devra toutefois composer avec plusieurs absents.

La suite après cette publicité

Comme à l'aller, Steve Mandanda et Rolando sont forfaits. Quant à Henri Bédimo, le Camerounais devra encore une fois observer le match des tribunes. Au final, malgré une incertitude planant sur Florian Thauvin, c'est un onze à peu similaire à celui aligné à l'aller que devrait nous proposer Rudi Garcia. Dans les cages, Yohann Pelé tiendra son rang et tentera de se rattraper après son erreur fatale en Allemagne. En défense, alors qu'il avait laissé entendre que Luiz Gustavo pourrait retrouver sa place dans l'entrejeu, le Brésilien devrait finalement dépanner une nouvelle fois dans l'axe aux côtés de Kamara.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Thauvin de retour

Sur les côtés, petit changement. Le Japonais Sakai irait se positionner sur le flanc gauche, en lieu et place d'un Jordan Amavi transparent à l'aller, tandis que Bouna Sarr retrouverait le poste de latéral droit. Au milieu, c'est un duo Anguissa-Sanson qui serait chargé de la récupération, derrière un Dimitri Payet en 10. Devant, le retour de Florian Thauvin devrait être la principale nouveauté, Ocampos et Mitroglou étant reconduits.

La suite après cette publicité

Pour ce qui est de la composition du RB Leipzig, là aussi, peu de changements devraient être opérés par Ralph Hasenhüttl. Gulacsi sera toujours dans les cages, tandis que le quatuor Klostermann-Orban-Upamecano-Bernardo se chargera de contenir les vagues offensives marseillaises. Au milieu, le tandem Demme-Keita viendra prêter main-forte. Enfin, pour forcer le verrou phocéen, Forsberg et Sabitzer animeront les ailes pour alimenter le duo Augustin-Werner.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité