OM : Garcia face à un choix épineux en défense !

Par Cédric Rablat
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Présent en conférence de presse ce mercredi avant la rencontre face à Leipzig en Ligue Europa, Rudi Garcia se trouve face à un cruel dilemme. En l'absence d'Adil Rami et Rolando blessés, le technicien va devoir trouver la recette miracle pour composer une nouvelle charnière centrale.

Rudi Garcia multiplie les maux de têtes. Amené à s'exprimer face à la presse avant les quarts de finale aller de Ligue Europa face au RB Leipzig, le technicien de l'Olympique de Marseille va devoir composer avec plusieurs forfaits. Si celui de Florian Thauvin était déjà acté, ceux de Steve Mandanda, d'Adil Rami et Rolando l'étaient beaucoup moins. Le premier cité souffre d'une déchirure à la cuisse droite, le second d'une déchirure au mollet gauche et l'international portugais se ressent encore de sa douleur au tendon d'Achille.

La suite après cette publicité

Résultat c'est une nouvelle charnière centrale que va devoir composer Garcia pour cette première manche en Allemagne. Un véritable casse-tête chinois pour le principal protagoniste qui va devoir trancher en fonction aussi bien des disponibilités, que des dispositions affichées par les joueurs susceptibles de suppléer la paire Rami-Rolando. Concrètement, Rudi Garcia possède plusieurs cartouches. La première, nous amène à Boubacar Kamara. Titularisé à gauche par Garcia, le jeune phocéen n'a pas démérité et pourrait être amené à dépanner dans l'axe.

À lire C3 : l’arbitre d’OM-Benfica est connu

Kamara et Luiz Gustavo plébiscités ?

« Kamara fait parti des candidats pour débuter ne charnière centrale même si je maintiens qu'ils sera un très bon milieu de terrain. Il est calme, intelligent, bien placé, ce qui peut corriger certains défauts même en charnière centrale. C'est un joueur qui est capable de s'adapter, il est très mature dans le jeu et lit très bien les situations dans le jeu, » décrypte ainsi le coach marseillais. Autre piste à explorer, celle menant à Grégory Sertic qui a disputé les dix dernières minutes à Dijon, mais cette dernière paraît risquée tant l'ancien Bordelais reste à court de compétition.

La suite après cette publicité

Concernant Aymen Abdennour, le défenseur central tunisien a disparu des radars depuis la gifle reçue par l'OM face au PSG en Coupe de France (0-3). Les regards se tournent donc vers Luiz Gustavo. Véritable métronome de l'équipe marseillaise, le milieu brésilien cristallise l'attention et pourrait bien constituer une alternative crédible en charnière centrale aux yeux de son entraîneur. Présent en conférence de presse, l'international auriverde a pris position sur le sujet. « Oui je suis prêt à jouer défenseur central. J'ai déjà joué à ce poste, ce qui est important dans cette position c'est d'être concentré à 100% tout le temps, » a ainsi précisé Gustavo. Il reste encore quelques heures à Rudi Garcia pour trancher. Et offrir à l'OM toute la sérénité défensive nécessaire pour contrecarrer les plans du RB Leipzig demain soir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité