OM : l’éclatante démonstration de Barrada

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Abdelaziz Barrada @Maxppp

Etincelant face au Slovan Liberec, avec deux passes décisives et un but à la clé, Abdelaziz Barrada a montré qu'il pouvait exister aux côtés de Cabella.

« Barradona ». Quelques fans de l'OM se sont amusés de ce jeu de mots sur les réseaux sociaux après l'excellente prestation d'Abdelaziz Barrada réalisée sur la difficile pelouse du Slovan Liberec hier soir en Ligue Europa. Le Marocain de 26 ans a su s'accommoder du mauvais état du terrain pour délivrer deux passes décisives, sur des ouvertures, à Batshuayi puis Nkoudou, avant d'aller lui-même inscrire un but d'un lob bien senti. De quoi le replacer sur le devant de la scène phocéenne, lui qui en avait un peu disparu après l'émergence de Cabella au poste de numéro 10.

La suite après cette publicité

« Mais j’ai toujours été là, moi ! (Il sourit) Qu’on fasse appel à moi ou pas, j’ai toujours répondu présent. Après, ce sont les choix du coach. J’ai délivré deux passes décisives et un but ce soir, j’ai la chance que mes coéquipiers transforment mes passes. Ce n’est que du positif pour moi », a-t-il confié en zone mixte après la rencontre. Oui, Barrada a toujours été là. Blessé la majeure partie de la saison passée, il a même démarré l'exercice dans la peau d'un titulaire, censé être la rampe de lancement de Batshuayi. Mais le mauvais début de saison marseillais et le repositionnement de Cabella au poste de numéro 10 l'ont relégué sur le banc ou sur une aile.

À lire OM-Benfica : Frank McCourt ne sera pas de la partie

Barrada a le mérite de se montrer à son avantage lorsque son entraîneur Michel lui en donne la possibilité. « C’est difficile quand on ne joue pas et qu’on voit ses coéquipiers sur le terrain. C’est toujours un peu frustrant, mais je respecte les décisions du coach. Et quand il fait appel à moi, j’essaye de répondre présent, comme ce soir », a-t-il assuré. Et sa bonne entente technique avec Cabella peut devenir un point fort de l'OM. « Avec Rémy, on aime bien évoluer ensemble, on l’a démontré dimanche déjà sur le match contre Montpellier. Et, à l’entraînement, on prend du plaisir aussi.» Alors qu'Alessandrini est out pour 2015 et qu'Ocampos continue de décevoir, il devrait avoir la place pour s'exprimer lors des derniers matches de l'année. Et de peut-être conquérir définitivement un rôle d'indiscutable dans le onze olympien.

La suite après cette publicité

[VIDEO] Europa League : La frappe lobée de BarradaAuteur de deux passes décisives, Barrada s'est cette fois-ci mué en buteur pour le troisième but marseillais.> http://ow.ly/VJkb1

Posté par beIN SPORTS France sur jeudi 10 décembre 2015
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité