OM : Rudi Garcia lance un appel au calme

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Dans huit jours, l'Olympique de Marseille jouera une finale de Ligue Europa contre l'Atlético Madrid à Lyon. Rudi Garcia était aujourd'hui en conférence de presse pour parler de cette rencontre et a appelé au calme.

Dans le cadre du media day organisé par l'UEFA par rapport à la finale de la Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Atlético Madrid le 16 mai prochain à Lyon, Rudi Garcia était présent en conférence de presse ce mardi 8 mai. Outre les questions autour de l'importance de cette finale pour le football français et pour l'OM, sur l'Atlético Madrid, l'entraîneur français a tenu à appeler au calme puisque de vives tensions semblent entourer ce choc à venir.

La suite après cette publicité

Que ce soit avec l'OL ou encore avec les supporters madrilènes qui ont un passif avec ceux de l'OM, bon nombre de débordements pourraient avoir lieu dans la capitale des Gaules. Ainsi, Garcia a préféré apaiser les tensions. « On va arrêter avec ça, il y a une décision de la fédération. On en prend acte et on se concentre sur le championnat et sur la finale. Il faut que ce soit une fête et que tout se passe bien. Qu'on puisse venir à Lyon voir cette finale en toute sécurité avec femmes et enfants », a expliqué l'entraîneur choisi par Jacques-Henri Eyraud en préambule de son intervention.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

« Il ne faut pas gâcher la fête »

« Il faut que ça se passe bien avant pendant et après le match. J'en appelle au fair-play, il faut que nos supporters soient exemplaires. On sait combien c'est important, c'est la cinquième finale européenne de l'OM. Personne n'a fait mieux en France puisque les autres en ont au maximum deux. Il ne faut pas gâcher la fête et que tout le monde soit responsable vis-à-vis de ça », a-t-il enfin conclu sur ce thème tandis que l'OL avait remis de l'huile sur le feu hier.

La suite après cette publicité

Reste maintenant à savoir si Rudi Garcia sera entendu tout d'abord par les suiveurs de l'OM mais aussi que son message sera entendu par le reste des protagonistes. La dernière fois qu'un club français s'est retrouvé en finale de Coupe d'Europe, c'était il y a quatorze ans (L'OM en finale de la C3 et Monaco en finale de la C1). Tout s'était bien passé. Il faut que le football, surtout dans un moment comme celui-ci, reste une fête et un moment de communion, tel était le sens du message de l'entraîneur de l'OM ce mardi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité