Rennes : la fin de soirée cauchemar de Damien Da Silva

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Stade Rennais FC Damien Da Silva @Maxppp

Impliqué sur l'égalisation du Celtic, le capitaine du SRFC a terminé la rencontre sur civière après avoir reçu un violent coup de coude. Une soirée à oublier.

La saison passée, Damien Da Silva avait été l'une des belles révélations du Stade Rennais. Arrivé en provenance du Stade Malherbe de Caen, le défenseur central s'était rapidement imposé dans le onze type breton. Mieux, alors qu'il n'avait jamais joué la Coupe d'Europe, l'ancien Malherbiste avait amplement participé au très beau parcours des Rouge et Noir en Ligue Europa. Une première année rennaise satisfaisante qui lui permet aujourd'hui de pouvoir porter le brassard de capitaine,comme ce fut le cas hier soir face au Celtic Glasgow.

La suite après cette publicité

Mais pour sa première européenne de la saison, le défenseur central a vécu un jeudi noir. Un scénario cauchemar qui s'est dessiné un peu avant l'heure de jeu. Alors que Rennes menait au score et que les Bhoys ne se montraient pas franchement inquiétants, Da Silva a offert l'égalisation aux Écossais en deux temps. Excentré sur le côté droit, il a tenté une relance plein axe. Le plus mauvais conseil à donner à un joueur de football. Résultat : le Celtic a pu engager une contre-attaque qui s'est soldée par une faute de... Da Silva dans sa surface de réparation. Penalty et but dans la foulée de Ryan Christie. Une double erreur que ses partenaires, à l'image de Clément Grenier, n'ont pas voulu condamner.

À lire JO 2024 : Jérôme Rothen dézingue Florian Maurice

Une double erreur et une perte de connaissance

«Ça peut arriver à tout le monde. On n'est pas là pour dire qui c'est (qui a fait faute). Dans tous les matches, il y a des erreurs. Et à ce niveau, ça se paie cash». Côté Celtic, le milieu de terrain Scott Brown a indiqué que c'est la tactique des siens qui a provoqué la boulette. «Rennes cherche à relancer de derrière. Le risque, c'est que tu paies très cher si tu commets une telle erreur. C'est pour ça qu'on les a pressés haut. Ça a fini par payer», a-t-il indiqué dans des propos relayés par l'Equipe. Mais le calvaire de l'ancien Caennais ne s'est pas arrêté. Coupable du retour du Celtic, Da Silva a ensuite été victime d'un violent coup de coude de Vakoun Issouf Bayo en toute fin de match. Un mauvais geste qui l'a fait quitter le terrain sur civière.

La suite après cette publicité

Interrogé à l'issue du match, Julien Stéphan a révélé que son joueur avait perdu connaissance. «Cela fait quelques matchs qu’on ne comprend pas tout. En ce moment, on n’est pas vernis par les décisions mais on ne va pas se cacher derrière ça. (...) Damien a pris un coup de coude, il a perdu connaissance sur un laps de temps assez court.La clémence arbitrale a permis au joueur (auteur du coup) de rester sur le terrain», râlait le coach rennais sur RMC Sport. De son côté, Da Silva a terminé sa soirée à l'hôpital pour des examens. Sale soirée...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité