Tirage Ligue Europa : la réaction de l’OM

Par Alexis Pereira
3 min.
Olympique Marseille Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Quelques minutes après le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille a réagi.

Le sort en est jeté. L'Olympique de Marseille a hérité de la Lazio Rome, de l'Eintracht Francfort et de l'Apollon Limassol dans sa poule de Ligue Europa. Un tirage auquel différents acteurs phocéens n'ont pas manqué de réagir, à commencer par le directeur général Laurent Colette, présent à Monaco, au Forum Grimaldi. «Ça va être joli, avant tout du spectacle, le style romain je connais bien puisque j'étais à l'AS Roma, le style allemand on connaît, le football chypriote est en progrès. Ce seront des oppositions de style, on n'a rien sans rien, on va se retrousser les manches, ça sera du beau spectacle», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

S'il n'a pas voulu désigner de favoris dans cette poule, le dirigeant marseillais a toutefois rappelé une nouvelle fois l'ambition européenne des Ciel-et-Blanc. «Le favoritisme est partagé, on a gagné le respect, l'expérience va beaucoup jouer. Personne n'est favori, à nous de trouver la solution pour passer tranquillement au tour suivant. D'abord, il faut passer ce tour et, ensuite, aller le plus loin possible. On est ambitieux. L'exposition internationale est au menu de notre projet. On ne peut pas croître sur la scène internationale sans ambition», a-t-il lancé. Une ambition confirmée par Rudi Garcia, interrogé en conférence de presse ce vendredi après-midi.

À lire L1 : la LFP reporte les matches de la 32e journée du PSG et de l’OM

L'ambition de l'OM est au rendez-vous

«C'est un groupe relevé. Quelque que soit le tirage notre objectif sera de sortir des poules. Donc ça ne change pas. Effectivement, dès les poules, avoir des clubs italien et allemand ce n’est pas spécialement un cadeau. On ne sera pas un cadeau non plus pour les trois autres. On a hâte d’y être. On a vécu des grandes émotions la saison dernière et tout le monde a envie de retrouver ça. On a un groupe plus relevé que la saison dernière mais on fera tout pour en sortir. Il y avait peut-être plus facile mais plus fatigant. Je vais revoir Rome donc c'est quelque chose de plus agréable. Je les ai bien connus (la Lazio, ndlr). Je vais retrouver la ville avec plaisir et les affronter avec d’autres couleurs», a lâché le technicien olympien.

La suite après cette publicité

Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l'OM, s'est lui aussi montré emballé par l'aventure européenne qui s'offre aux pensionnaires de l'Orange Vélodrome. «Si on veut un gros groupe digne de la Ligue des Champions, on l’a. C’est un très bon groupe. On aura de très bons matches de football. C’est un gros groupe. Avec des styles différents. Je pense pas qu'eux seront contents de tomber contre l’OM. C’est ça le football. On veut se confronter à d’autres styles de football. Ça signifie montrer notre niveau. C’est un challenge de montrer le niveau de notre équipe», a-t-il indiqué.

Florian Thauvin, lui, se méfie. «Cela ne va pas être une poule simple, il y a de belles équipes. On connaît l’Europa League. On l’a vu la saison passée, ce n'est jamais simple. Il faudra faire le maximum pour sortir de la phase de poules. Content ? Oui et non. On va jouer un beau match de foot. On veut se qualifier. Ça sera plus simple si on a des matches contre des équipes un peu moins fortes», a conclu l'ailier champion du Monde en Russie. C'est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité