Tout l'Atlético Madrid salue l'Olympique de Marseille

Par Dahbia Hattabi - Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Balayé par l'Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa (0-3), l'Olympique de Marseille a vu ses adversaires du soir lui rendre un bel hommage.

Il n'y a pas eu match. A la rigueur, les optimistes diront qu'il y a eu une mi-temps pendant laquelle l'Olympique de Marseille a rivalisé avec l'Atlético de Madrid en finale de la Ligue Europa (3-0). Un premier acte au cours duquel Valère Germain aurait pu ouvrir le score et surtout durant lequel l'OM a été puni par une faute partagée entre Mandanda et Zambo Anguissa, qui amène l'ouverture du score de l'attaquant international français Antoine Griezmann. Pourtant, certains éléments des Matelassiers ont tenu à saluer leurs valeureux adversaires.

La suite après cette publicité

« Ce n’est pas plus dur, parce qu’aujourd’hui je suis plus égoïste ça faisait deux finales que je perdais. J’ai quitté ma maison à 14 ans pour gagner des titres et ce soir j’avais l’opportunité de gagner un trophée. Je suis fier de la saison de l’OM et des supporters qu’ils ont. Ils ont rempli à eux seuls le stade, c’est important ce qu’ils ont. Ce qu’a fait Rudi Garcia avec cette équipe c’est énorme. Je les félicite pour leur saison et je leur souhaite de se qualifier pour la Ligue des Champions le plus rapidement possible », a expliqué Antoine Griezmann en conférence de presse.

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

Simeone a aimé la saison de l'OM

« C'est sûr, la blessure de Dimitri Payet a généré des difficultés pour l'OM, ça a vraiment été un coup dur pour un grand joueur. Selon moi, Marseille a fait une saison incroyable en championnat et on a vu des matches en Europa League qui étaient de très haut niveau. C'est vrai que l'OM a eu affaire à un très grand Atlético. Griezmann l'a dit, nous avions très bien préparé ce match, nous savons ce que nous voulions faire », a embrayé l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone.

La suite après cette publicité

Mais si on ne devait citer qu'un seul élément espagnol, ce serait Lucas Hernandez, le natif de Marseille. « C'était spécial parce que je suis né là bas, mais je n'ai pas pu vivre là-bas. J'ai toujours été Marseillais et je le serai toujours. Je suis très désolé pour eux, mais très heureux pour moi », a expliqué le latéral gauche, qui a mis dans sa poche Florian Thauvin. Ce n'est qu'une maigre consolation pour les hommes de Rudi Garcia, mais avoir le respect des vainqueurs, c'est toujours ça de pris !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité