FA Cup : Arsenal domine Man Utd à Old Trafford et file en demie !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Manchester United FC @Maxppp

Le choc pour Arsenal ! Les Gunners se sont ce soir imposés à Old Trafford dans l'affiche des quarts de finale de FA Cup, sur le score de 2-1.

Une finale avant l'heure. Tel était le qualificatif alloué au quart de FA Cup entre Manchester United et Arsenal, tant du fait de la qualité des équipes que de leur passif dans la compétition, les clubs partageant le plus gros palmarès avec 11 titres. Et peu dire que le choc a tenu ses promesses. Dès le coup d'envoi, Gunners et Red Devils ont fait montre de belles intentions, donnant lieu à une confrontation remarquable d'intensité où les offensives fusaient de part et d'autre.

La suite après cette publicité

Ce sont les visiteurs, qui ont allumé la première mèche. Oxlade-Chamberlain éliminait quatre adversaires à l'entrée de la surface avant de servir un Monreal esseulé côté gauche, qui battait De Gea (0-1, 25e). La réaction des Mancuniens ne se faisait pas attendre, et Rooney de venir égaliser de la tête sur un centre de Di Maria (1-1, 29e). Malgré des occasions probantes de l'Argentin (43e, 60e) et une domination qui s'affirmait dans le second acte, les Red Devils n'ont su concrétiser, au contraire de Londoniens opportunistes.

À lire Premier League : Arsenal pulvérise Chelsea dans le derby londonien !

Profitant d'une bévue de la défense adverse, Welbeck, l'ancien de la maison, a ainsi effacé le gardien avant de marquer dans des buts vides (1-2, 61e). Incapables de réagir par une occasion, les locaux passeront près du KO sur une reprise de Cazorla, brillamment sauvée par De Gea (74e), avant que les espoirs ne s'amenuisent encore avec l'expulsion de Di Maria (77e). Arsenal terminera dans la défense du score, et peut rêver de conserver son titre. United, lui, est condamné à passer une nouvelle saison sans trophée...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité