FA Cup : Arsenal s'incline face à Watford et prend la porte !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Après avoir écrasé Hull City au tour précédent (4-0), Arsenal a vu comment Watford a mis fin à son aventure en Coupe d'Angleterre cet après-midi. Les Hornets se sont imposés 2-1 sur la pelouse de l'Emirates à l'issue de ce match des quarts de finale de la compétition.

Arsène Wenger avait probablement espéré connaître une meilleure préparation pour le retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à au Barça. L'entraîneur des Gunners avait d'ailleurs aligné un XI avec beaucoup de cadres pour cette rencontre face à Watford. Et après une première demi-heure plutôt équilibrée, Arsenal avait l'opportunité de prendre l'avantage, mais Elneny n'a pu trouver le cadre et a envoyé le ballon au-dessus de la transversale des cages de Pantilimon. L'Egyptien, arrivé à Londres cet hiver, manquait une nouvelle occasion quelques minutes plus tard avec une nouvelle frappe non cadrée (41e).

La suite après cette publicité

Des occasions ratées que les pensionnaires de l'Emirates allaient vite regretter. Dès le retour des vestiaires, le promu affichait un bien meilleur visage, et n'a pas tardé à venir créer la panique dans la surface des Canonniers. Ighalo prenait l'avantage sur Gabriel, et expédiait le ballon au fond des filets (50e, 0-1). Dans la foulée, le Nigérian était à deux doigts de signer son doublé après un bon service de Troy Deeney (52e). L'ancien de Granada était intenable dans les derniers mètres, mais c'est finalement Adlène Guedioura qui marquait le deuxième but des Hornets avec un missile sous la barre de David Ospina (63e, 0-2).

À lire Angleterre : Gareth Southgate laisse la porte ouverte à Ben White

Peu à peu, les joueurs d'Arsenal commençaient à sortir la tête de l'eau, avec un Alexis Sanchez très remuant sur le front de l'attaque. Et c'est finalement Welbeck qui a réduit l'écart, avec un joli plat du pied consécutif à une superbe talonnade d'Özil, auteur d'une nouvelle passe décisive (88e, 1-2). L'international anglais a eu une opportunité en or pour égaliser quelques minutes plus tard mais n'a même pas été capable de cadrer alors que les cages étaient vides ! Grosse déception pour Arsenal, qui quitte donc la compétition sur une fausse note. Les troupes de Quique Sanchez Flores rejoignent elles Everton et Crystal Palace en dem-finales !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité