FA Cup : Batshuayi et Chelsea écrasent Peterborough United

Par Louis Berenger
3 min.
Chelsea FC @Maxppp

Chelsea s'est facilement imposé à Stamford Bridge face à Peterborough United (4-1) ce dimanche en 3e tour de la FA Cup. Pedro s'est offert un doublé, Batshuayi a marqué, tandis que Terry a été expulsé.

Le 3e tour de la FA Cup se poursuivait ce dimanche après-midi à Stamford Bridge avec une rencontre entre Chelsea et Peterborough, formation de League One (3e division anglaise). Gravement blessé au genou en février dernier, Kurt Zouma était de retour dans le onze de départ des Blues. Le Français était associé à Terry et Cahill en défense, tandis que l'ancien Marseillais Michy Basthuayi était aligné à la pointe de l'attaque du club londonien. D'entrée de jeu, Cahill, d'une aile de pigeon à la réception d'un corner, obligeait McGee à se déployer (7e). Peterborough ne fermait pas le jeu et tentait de se projeter vers l'avant mais les hommes de Grant McCann ne parvenaient pas à trouver la faille face à un bon bloc londonien. Chelsea avait la possession du ballon et poussait pour ouvrir la marque.

La suite après cette publicité

Aussitôt dit, aussitôt fait. Après une lourde frappe de Chalobah à l'entrée de la surface, McGee repoussait le cuir dans les pieds de Pedro. Le buteur espagnol mystifiait la défense adverse d'un superbe crochet avant d'ouvrir parfaitement son pied pour trouver la lucarne opposée (1-0, 18e). Les Blues comptaient bel et bien faire le break au plus vite mais Pedro gâchait une grosse occasion. Après un superbe travail de Loftus-Cheek, l'ancien Barcelonais, seul devant le but, tergiversait et trouvait finalement la barre (34e). Les occasions se multipliaient pour les hommes d'Antonio Conte (41e), et Batshuayi trouvait la faille peu avant la mi-temps d'une belle frappe croisée sur une belle remise de Loftus-Cheek (2-0, 43e). Le 4e but du buteur belge depuis son arrivée à Londres.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Pedro s'offre un doublé, Terry voit rouge

Au retour des vestiaires, la partie reprenait sur les mêmes bases. Parfaitement lancé par Batshuayi après un bon pressing de Fabregas, Loftus-Cheek croisait sa frappe qui frôlait le cadre (49e). Clairement au-dessus de son adversaire du jour, Chelsea déroulait devant ses supporters et en profitait pour inscrire un 3e but. Pedro, côté gauche, servait Willian à l'entrée de la surface, le Brésilien se décalait et enroulait parfaitement sa frappe qui terminait sa course dans le petit filet opposé (3-0, 52e). Le club londonien n'avait pas l'intention de s'arrêter et Chalobah était tout proche de faire trembler les filets mais McGee était à la parade (54e).

La suite après cette publicité

Seule ombre au tableau pour la formation d'Antonio Conte, Terry était exclu pour un tacle non-maîtrisé sur Angol (66e). En supériorité numérique, Peterborough réduisait la marque grâce à Nichols, à l'affût sur un centre de Smith (3-1, 70e). Piqués dans leur orgueil, les Londoniens creusaient l'écart dans la foulée. Dos au but, Batshuayi remisait parfaitement pour Pedro qui s'offrait un doublé en trouvant le petit filet de McGee d'un plat du pied puissant (4-1, 75e). Après plusieurs occasions de part et d'autre, par l'intermédiaire de Pedro (90e) ou encore de Batshuayi (90e+2), le score en restait là. Antonio Conte et les siens s'imposent sur leur pelouse face à Peterborough et décrochent leur billet pour le prochain tour de la doyenne des compétitions de football.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité