La fin de saison approche un peu partout en Europe, et cet après-midi, on avait droit à la première demi-finale de la FA Cup. Et pas des moindres, puisque Wembley accueillait un joli derby londonien entre Chelsea et Tottenham, qui sont également les deux équipes candidates au titre en Premier League, même si les Blues ont tout de même un bel avantage. Antonio Conte faisait d’ailleurs tourner à certaines positions, puisque Willian, Aké ou Batshuayi démarraient la rencontre. Côté Spur, c’était en revanche bien plus classique, avec tous les grands noms qui étaient au rendez-vous.

La rencontre démarrait sur les chapeaux de roue pour les pensionnaires de Stamford Bridge, puisqu’après seulement cinq minutes de jeu, Willian perçait déjà les filets des Spurs (1-0, 5e) ! Le joueur brésilien avait battu Lloris sur un coup franc parfaitement exécuté ! Une entame idéale donc, d’autant plus que les Blues n’étaient clairement pas inquiétés par leur rival du soir. Mais Harry Kane allait rapidement les refroidir. Eriksen récupérait un ballon après un corner renvoyé par la défense adverse et l’envoyait en direction de l’Anglais, qui, tant bien que mal, l’expédiait au fond (1-1, 18e). Les débats étaient ensuite assez équilibrés, mais juste avant la pause, Victor Moses était taclé par Son dans la surface. C’est Willian qui transformait à merveille son penalty (2-1, 43e) !

L’entrée de Hazard a fait la différence

Chelsea, sans forcément le mériter, avait donc pris l’avantage au score, face à une équipe de Tottenham qui avait pourtant montré de belles choses. Et au retour des vestiaires, justice allait être faire, puisque sur un nouveau centre décisif d’Eriksen, Alli mettait le pied et l’expédiait au fond (2-2, 52e). Les deux équipes avaient redoublé d’intensité et les duels étaient de plus en plus forts. Pour remettre les siens dans la rencontre, Conte faisait entre Diego Costa et Eden Hazard à l’heure de jeu. Et ça allait finalement s’avérer payant...

C’est le crack belge qui allait faire la différence. Walker dégageait le ballon, qui terminait dans les pieds du numéro 10 londonien. Il plaçait ensuite parfaitement sa frappe, hors d’atteinte pour Hugo Lloris (3-2, 75e) ! Et ce n’était pas tout, puisque les Blues allaient définitivement plier la rencontre. Hazard étaient encore dans le coup, et le Belge décalait pour Matic, qui crucifiait les Spurs d’une frappasse des 25 mètres (4-2, 80e) ! Le score en est resté là, et on connaît déjà le premier finaliste de cette FA Cup. Chelsea connaîtra son adversaire demin à l’issue de la non moins prestigieuse affiche entre Arsenal et Manchester City.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10