L’AS Monaco n’a pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse de Bastia ce vendredi soir en ouverture de la 26e journée de Ligue 1 (1-1). Son futur adversaire en 8es de finale de Ligue des Champions, Manchester City, avait quant à lui rendez-vous avec la FA Cup (5e tour) ce samedi après-midi avec un déplacement sur la pelouse de Huddersfield Town, actuel 3e de Championship (D2 anglaise). Pour l’occasion, et à l’approche du choc face aux Monégasques, Pep Guardiola décidait de faire tourner son effectif avec la mise en place d’un 4-2-3-1, au sein duquel prenaient place Bravo, Zabaleta, Fernando, Delph, Nolito, Navas, ou encore Agüero.

Et ce sont les locaux qui allumaient la première mèche de la partie. Côté droit, Quaner servait parfaitement van La Parra, qui, d’un plat du pied, obligeait Bravo à se déployer (5e). Man City répliquait dans la foulée par l’intermédiaire de Navas qui voyait sa frappe être sauvée sur la ligne de but adverse par Hudson (10e). Les Skyblues prenaient peu à peu le contrôle du ballon, mais manquaient de précision dans le dernier geste, à l’image d’Agüero qui ratait totalement son lob sur Coleman (24e). Mais Huddersfield résistait et exerçait un bon pressing qui empêchait son adversaire du jour d’exprimer correctement son football.

Manchester City n’y arrive pas

Mieux, après un superbe coup franc de Payne parfaitement détourné par Bravo (26e), les hommes de David Wagner pensaient même ouvrir la marque, mais le but de Billing était logiquement refusé pour une position de hors-jeu (27e). Les deux formations se répondaient coup pour coup. Sur un bon centre en retrait de Zabaleta, Nolito décochait une belle reprise de volée du droit, mais sa tentative frôlait le cadre de Coleman (33e). Huddersfield réagissait dans la foulée, mais la frappe puissante de van La Parra était détournée par Bravo (37e). Et c’est finalement Manchester City qui s’offrait l’ultime occasion de la première période, mais Coleman se déployait superbement sur une demi-volée d’Agüero (41e). Solide et courageux, Huddersfield résistait à la pause.

Au retour des vestiaires, les Skyblues revenaient sur le pré avec l’intention de faire la différence au plus vite. Agüero s’infiltrait dans la surface, croisait sa frappe du droit, mais Coleman était encore sur la trajectoire (46e). Les hommes de Guardiola poussaient pour ouvrir la marque, mais Nolito ne réalisait pas le bon choix dans la zone de vérité (54e). La rencontre baissait en intensité et les coachs des deux formations en profitaient pour effectuer leurs changements avec les entrées de De Bruyne, Sané et Sagna d’un côté et Wells, Kachunga et Brown de l’autre. Aucune des deux formations ne parvenaient à faire la différence. Le score en restait là. Huddersfield Town met en difficulté Manchester City et tentera de créer l’exploit à l’Etihad Stadium lors du replay dans quelques jours. Une mauvaise opération pour Guardiola et les siens avant leur match décisif sur la scène européenne contre l’AS Monaco.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10