FA Cup : Manchester United explose Reading

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Manchester United accueillait Reading pour ce match du 3e tour de la prestigieuse FA Cup. Sans surprise, les Mancuniens se sont imposés 4-0 dans leur antre et ont obtenu leur ticket pour le prochain tour.

Très en forme ces derniers temps - avec six victoires consécutives en Premier League - Manchester United voulait également faire bonne figure en FA Cup et tenter d'ajouter un nouveau titre à son palmarès en fin de saison. La preuve, face à un rival de deuxième division, José Mourinho alignait une composition qui se rapprochait beaucoup d'un onze type à quelques postes près, avec du beau monde comme Juan Mata, Martial, Rooney ou Rashford devant. Comme prévu, les Mancuniens se sont imposés sans souffrir, avec une victoire 4-0.

La suite après cette publicité

Dès le coup d'envoi, les troupes du Special One se ruaient vers l'attaque, donnant l'impression de vouloir plier la rencontre le plus rapidement possible. Et elles n'allaient pas tarder à faire mouche. Anthony Martial servait Mata, l'Espagnol centrait pour Rooney qui l'expédiait au fond, du genou (1-0, 7e). Une entame de rencontre idéale, et un record pour Rooney, qui égale désormais Bobby Charlton avec 249 réalisations sous la tunique mancunienne. Anthony Martial n'allait lui pas tarder à doubler la mise. Servi par l'Anglais, l'ancien Monégasque crucifiait Al-Habsi d'un joli plat du pied (2-0, 15e). Peu à peu, les joueurs de Reading entamaient une petite rébellion, via un Liam Kelly très actif devant notamment, mais les locaux étaient toujours capables de créer du danger.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Doublé express pour Rashford

La preuve avec Rashford, qui avait les crocs dès le retour des vestiaires, pendant que Rooney voulait encore continuer d'écrire l'histoire du club. Même s'ils avaient pratiquement plié la rencontre, les Mancuniens n'étaient donc pas rassasiés en ce début de seconde période. Mais peu à peu, le rythme est retombé, la faute en partie à une équipe de Reading qui ne semblait plus vraiment y croire et manquait clairement de mordant dans les derniers mètres malgré une possession importante.

La suite après cette publicité

C'est même Marcus Rashford qui allait faire trembler les filets. Le jeune Anglais profitait d'une erreur de Liam Moore et s'en allait battre Al-Habsi en un-contre-un (3-0, 75e). Il allait même s'offrir un doublé dans la foulée, profitant d'une grosse bourde du portier du troisième de Championship (4-0, 79e). Manchester United a fait les devoirs à merveille et est ainsi qualifié pour le quatrième tour de la compétition. Il va falloir compter sur les soldats du Special One...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité