FA Cup : Martial envoie Manchester United en finale

Par Julien Hippolyte
1 min.
Manchester United FC Anthony Martial @Maxppp

Après un match à deux vitesses, le joueur le plus cher de l'histoire du club montre une fois de plus qu'il est un cadre de son équipe en envoyant les Red Devils en finale de FA Cup.

Pour la première demi-finale de Coupe d’Angleterre, Manchester United s’est imposé contre Everton sur le score de 2-1. Dans ce match très disputé, ce sont d’abord les Red Devils qui ont entamé les hostilités à la 34e minute. Après une percée côté gauche, Anthony Martial dépose d’un centre en retrait le ballon sur le pied de Marouane Fellaini, qui inscrit son deuxième but de la compétition. Mais malgré sa domination écrasante en première période, l’équipe de Louis Van Gaal n’a pas su enfoncer le clou et mettre ce deuxième but qui les aurait mis à l’abri.

La suite après cette publicité

Rentrés avec de bien meilleures intentions sur la pelouse en seconde période, les joueurs d’Everton ont poussé encore et encore jusqu’à faire trébucher la défense mancunienne. C’est Chris Smalling qui craquera le premier. Sur un centre de l’Espagnol Gerard Deulofeu, rentré seulement cinq minutes plus tôt à la place d’Aaron Lennon (70e), le défenseur central dévie le ballon dans ses propres buts à un quart d’heure du terme (75e).

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Mais alors que le match se dirigeait vers les prolongations, Anthony Martial s’est chargé de délivrer le peuple rouge, trois minutes après la fin du temps réglementaire (90e+3). Servi dans la surface par Ander Herrera, le Français ouvre bien son pied pour tromper Joel Robles et envoi Manchester United en finale de la Coupe d’Angleterre. Le 21 mai prochain, les Red Devils affronteront le vainqueur du match de demain entre Crystal Palace et Watford. Un rendez-vous que les mancuniens ne devront pas rater s’ils veulent s’assurer une place en Europe la saison prochaine et sauver leur saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité