EA SPORTS révolutionne FIFA Ultimate Team !

Par Léo Vanpoulle
3 min.
Le Marché des transferts sur FUT fait sa révolution ! @Maxppp

Plusieurs mois après la sortie de son dernier FIFA 15, EA SPORTS a dévoilé hier une mise à jour qui changera profondément la façon d'aborder son mode de jeu le plus prisé : FIFA Ultimate Team.

À la surprise générale, et sans annonce préalable, EA SPORTS a mis en ligne hier une mise à jour pour FIFA 15 et son mode Ultimate Team. Si les améliorations et corrections restent minimes sur le mode jeu principal, FIFA Ultimate Team, pour sa part, a subi une véritable révolution. En effet, FUT s’est vu introduire une nouveauté de taille, qui concerne le marché des transferts de FUT : la fourchette de prix. Une initiative inédite, qui va modifier la façon de jouer des tous les utilisateurs du mode de jeu le plus prisé de FIFA 15.

La suite après cette publicité

Désormais en effet, tous les éléments FUT (joueurs, éléments en forme, consommables et éléments clubs) disposeront d’une fourchette de prix qui définira leur prix de vente minimum et maximum sur le Marché des transferts. Il ne sera donc plus possible d’estimer soi-même le prix d’un de ses éléments ou joueurs. Concrètement, cette nouveauté a plusieurs objectifs. Le premier étant de rendre les meilleurs joueurs du jeu plus accessibles à tous les utilisateurs de FUT, renforçant l’équité du jeu, pas toujours au point il est vrai. Les joueurs d’Ultimate Team pourront également mieux comprendre la valeur réelle de leurs joueurs, mais aussi et surtout, EA mets un terme à toutes les transactions illicites sur le Marché des Transferts (en compliquant fortement les échanges de crédits, notamment). Un coup porté directement aux sites spécialisés dans la revente de crédits FIFA, contre du véritable argent.

À lire Barça : Xavi porte plainte contre un journaliste

À noter que les fourchettes de prix seront identiques, que vous jouiez sur Xbox, Playstation ou bien PC. Enfin, EA SPORTS se réserve le droit de revoir et modifier la fourchette de prix de certains joueurs. « La fourchette de prix pour chaque élément FUT sera suffisamment large pour que puissiez continuer à prendre du plaisir avec les transactions sur le Marché des transferts », précise d’ailleurs le studio canadien pour rassurer ses joueurs dans un communiqué.

La suite après cette publicité

Deux nouvelles équipes pour FIFA 15

Si le mode Ultimate Team subit ainsi une profonde modification dans sa façon de l’aborder, FIFA 15 n’est pas en reste non plus. Avec la mise à jour, deux nouvelles équipes de MLS seront ajoutées : il s’agit du Orlando City de Kaka et du New York City de David Villa. Ces deux équipes seront disponibles pour les modes Coup d’envoi et Matches en Ligne. De quoi ravir le public américain et les fans de la Major League Soccer. Aussi, EA SPORTS a apporté une série de modifications et corrections diverses pour améliorer et parfaire l‘expérience de jeu. De quoi se plonger avec encore plus de passion dans la plus célèbre simulation de football !

Les ajouts ou corrections pour les versions PC, PS4 et Xbox One :

  • Ajouts de nouvelles équipes MLS : Orlando City et New York City FC

  • Stabilité renforcée pour les modes Défis Journée EASFC, Clubs Pro et Saisons en ligne.

  • Résolution d’un problème de stabilité lors de la demande de remplacement en mode Carrière.

  • Résolution du problème empêchant certains utilisateurs de déverrouiller certains packs de chaussures pour leur Pro virtuel.

  • Les noms des joueurs supervisés dans le mode Carrière sont maintenant plus représentatifs de leur pays d’origine.

  • Amélioration de la stabilité des Saisons amicales dans les Saisons FIFA Ultimate Team.

  • Amélioration de la fonctionnalité de comparaison des prix dans FIFA Ultimate Team lors de la comparaison des prix des consommables.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité