FIFA 16 : dans les coulisses de la modélisation des joueuses de l’équipe de France !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
France Wendie Renard @Maxppp

Dans le prochain FIFA d'EA SPORTS, il sera désormais possible d'incarner 12 équipes de football féminin, parmi lesquelles la France, l'Allemagne, les États-Unis ou encore le Brésil. L'occasion de découvrir comment s'est passée la modélisation des joueuses de l'équipe de France.

C'est un événement qui a beaucoup fait parler ces dernières semaines. Pour la toute première fois de son histoire, le football féminin sera enfin représenté dans FIFA 16, la plus célèbre des simulations de football sur consoles et PC. Une introduction attendue, qui va offrir une nouvelle vitrine au football féminin et aider à son développement, en perpétuel essor ces dernières années. Et si les informations concernant le futur bébé d'EA SPORTS sont dévoilées au compte-goutte par le studio canadien, la Fédération Française de Football a publié sur sa chaîne Dailymotion une vidéo des coulisses de la numérisation des joueuses de l'équipe de France, qui sera l'une des 12 équipes disponibles lors de la sortie du jeu, en septembre prochain.

La suite après cette publicité

Ainsi, on en apprend plus sur les méthodes utilisées par EA SPORTS pour modéliser les joueurs présents dans FIFA. Car si la plupart des stars masculines du football disposaient déjà d'avatars plus vrais que nature dans le jeu, il fallait repartir de zéro pour les nouvelles arrivantes. L'occasion aussi de remarquer avec quelle précision se fait la modélisation des visages. Il faut en effet retranscrire de nombreux mouvements, gestuelles, mimiques afin de rendre leur double virtuel encore plus réaliste. Un travail titanesque puisqu'il a même été demandé aux internationales françaises de réaliser un exercice d'élocution pour donner encore plus de vie à leur avatar sur FIFA 16 lors des séquences in-game.

À lire FC Barcelone : les explications de Joan Laporta et de Xavi sur le choix fort de continuer

Une expérience inédite pour les Bleues de l'équipe de France, forcément un peu décontenancées de prime abord. «C'est marrant, comment il faut faire et tout... C'est embarrassant sur le moment mais je pense qu'après ça va donner quelque chose de bien», confiait Élodie Thomis lors de la captation. «C'est vraiment une satisfaction. C'est un pas de plus dans le football féminin et son développement. Je suis vraiment très contente de faire partie des premières joueuses dans ce jeu. Je suis fière», confiait pour sa part Wendie Renard, défenseur et capitaine de l'équipe de France. Rendez-vous le 24 septembre prochain pour enfin découvrir le football féminin sur FIFA 16 !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité