EA Sports révèle le nom des meilleurs buteurs et des clubs les plus utilisés sur FIFA 16 !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Cristiano Ronaldo cartonne sur FIFA 16 ! @Maxppp

Pendant les 16 premiers jours d’exploitation de FIFA 16, les fans du jeu ont joué plus de 300 millions de matchs à travers tous les modes de jeu. L’occasion pour EA Sports de dévoiler les équipes les plus souvent sélectionnés et les meilleurs buteurs de chaque championnat.

Un mois et demi après la sortie de FIFA 16, EA Sports fait déjà les comptes. Et la célèbre marque de jeux vidéo peut avoir le sourire, FIFA 16 est le meilleur lancement de saison de FIFA de son histoire. La société américaine vient de publier ses chiffres concernant l’opus dédié aux jeux vidéo et les chiffres sont impressionnants. Ainsi, durant les 16 premiers jours d’exploitation du jeu, les possesseurs de FIFA 16 ont passé pas moins de 1,5 milliard d’heures de jeu cumulées dans la plus célèbre simulation de football. Au niveau des matches, 326 millions de rencontres ont été disputées dans le monde en 16 jours, soit plus de 20 millions de matches par jour.

La suite après cette publicité

Dans une infographie, EA Sports révèle également les équipes les plus populaires dans les championnats majeurs en, Europe. En Premier League, Manchester United devance Arsenal et Manchester City. Surprise, Chelsea est absente du top 3 des équipes les plus populaires sur FIFA 16. En Espagne, c’est l’inévitable Real Madrid qui est l’équipe espagnole la plus prisée du jeu devant le FC Barcelone et l’Atletico Madrid. Si le Bayern et la Juventus trustent sans surprise la première place dans leur pays respectif, c’est bien évidemment le PSG qui est la formation la plus populaire en France sur FIFA 16 bien aidée par sa constellation de stars. L’OM est deuxième tandis que l’OL complète le podium.

En ce qui concerne les meilleurs buteurs du jeu, EA Sports a décidé de ne communiquer que sur celui le plus prolifique par championnat. Sans surprise, ce sont les attaquants les mieux notés du jeu qui sont les plus décisifs. Ainsi, Sergio Aguero (Manchester City) est le joueur le plus décisif en Premier League, Cristiano Ronaldo (Real Madrid) écrase la Liga, Robert Lewandowski (Bayern Munich fait parler la poudre en Bundesliga, tandis que Zlatan Ibrahimovic (PSG) régale en L1. Surprise en Serie A puisque c’est Alvaro Morata (Juventus) qui est l’attaquant qui fait le plus trembler les filets en Italie, malgré une note globale plutôt faible de 81 et une note de finition de 84. Bien loin des quatre buteurs nommés plus haut. Enfin, mention spéciale à Alex Morgan. L'attaquante internationale américaine est la première femme à dépasser le million de buts sur FIFA 16.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité