FIFA 16 : la folle soirée des enfants du centre Léon Bérard avec les stars de l'OL

Par Khaled Karouri
3 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Même s'il n'y avait pas de match, il y avait du monde ce mercredi soir au Parc OL. À l'occasion d'un tournoi EA SPORTS FC, une compétition FIFA16 était organisée en parallèle par OL Fondation, entre les enfants du centre Léon Bérard et les joueurs de l'Olympique Lyonnais.

L'Olympique Lyonnais et EA SPORTS ont collaboré pour la bonne cause. À l'occasion du tournoi EA SPORTS FC, le championnat de France FIFA, qui se tenait ce mercredi soir, les enfants du centre Léon Bérard étaient eux aussi conviés au Salon Technologique du Parc OL. Organisé par OL Fondation, un tournoi se disputait ainsi en parallèle entre les jeunes pensionnaires du centre Léon Bérard, considéré comme un hôpital de référence en cancérologie à l’échelle nationale, et les joueurs du club septuple champion de France, parmi lesquels Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti, Corentin Tolisso, Rafael, et Jordan Ferri.

La suite après cette publicité

« Cette soirée sert à lancer l'opération que l'on mène au mois de mars avec OL Fondation au profit du centre Léon Bérard, qu'on accompagne depuis 2011 au niveau communication et au niveau levée de fonds », nous explique Maelle Trarieux, d'OL Fondation. « En match de L1, chaque fois que l'équipe marque un but, on reverse 1000 € au centre Léon Bérard, ce qui fait 350 000 € depuis 2011. Là ce soir, on a des joueurs, des enfants, et un évènement bien relayé grâce à EA SPORTS. Et à chaque but marqué ce soir, il y avait des dons de la part d'OL Fondation. Les joueurs viennent souvent au centre, là l'objectif était de faire en sorte que les enfants puissent venir et s'amuser, car le moral des enfants joue sur l'efficacité des traitements », assure-t-elle.

Des joueurs investis, des enfants ravis

Effectivement, l'amusement était le maître mot de cette soirée pas comme les autres, permettant aux enfants, qu'ils soient en rémission ou en traitement, de passer un moment privilégié avec ceux qu'ils peuvent aduler : « Soirée au top, super bien passé ! J'étais avec Jordan (Ferri), qui était super sympa, c'était au top. Franchement, ils sont super gentils avec les enfants du centre Léon Bérard, et sont vraiment abordables », précise l'un d'entre eux, suivi dans cette analyse par un camarade : « On a souvent un avis négatif sur les jeunes footballeurs, mais ils ont tous été disponibles et sympathiques avec tout le monde, c'est très appréciable ».

La suite après cette publicité

Il faut dire que les joueurs de l'OL n'ont pas eu à se forcer pour passer un bon moment en compagnie de ces jeunes, conscients de l'importance que revêt ce type de soirée pour les enfants malades : « J'ai vite perdu (rires), mais l'essentiel était d'être avec les jeunes et ça se passe bien. Tant qu'ils sont heureux, c'est l'essentiel », concède ainsi Alexandre Lacazette. « On leur apporte un petit moment de bonheur, ça nous fait plaisir et à eux aussi. On sait qu'on est les idoles de certains, c'est très important de les rencontrer alors que leur vie n'est pas toujours facile », comprend Corentin Tolisso, laissant le mot de la fin à Samuel Umtiti : « C'était un bon moment passé avec les enfants pour qu'ils soient heureux. Quand on est dans notre bulle avec les matches et les entraînements, on ne se rend pas compte. C'est bien de passer du temps avec eux ». Une soirée qui restera gravée à l'esprit de ces jeunes, à n'en pas douter.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité