Ah, FIFA 17... Déjà des heures, des jours, des nuits, des semaines, et bientôt des mois que vous essayez toutes les combinaisons possibles pour devenir le maître incontesté du jeu et dominer vos amis au cours de parties toujours plus endiablées. Forcément, en bons amateurs de jeux-vidéos et de Ligue 1 que vous êtes, vous avez sans doute pris votre équipe favorite pour parvenir à vos fins. Et si vous innoviez un peu, en essayant de mettre en place une formation composée des meilleurs éléments de chaque équipe du championnat de France ?

Avouez que l’idée est tentante, même si la réaliser n’est pas toujours chose aisée, puisqu’il faut prendre un certain temps pour établir cette équipe. Pas de panique, ne vous cassez plus la tête, Foot Mercato a fait le boulot pour vous, et vous propose de découvrir en ce jour la meilleure équipe de Ligue 1 possible en prenant uniquement le joueur ayant la meilleure note de chaque équipe. Dans les cages, c’est Stéphane Ruffier qui prend place, lui qui dispose d’un joli 85 et fera office de mur en bonne et due forme si votre défense est prise de court (87 en réflexe, excusez du peu).

Thiago Silva en patron, Lacazette en goleador

Pourtant, l’arrière-garde a également fière allure, et il faudra bien du courage à vos adversaires pour venir à bout d’une triplette composée des expérimentés Brésiliens Dante (80) et Thiago Silva (89, rien que ça !) mais aussi du jeune espoir de l’AS Nancy-Lorraine Clément Lenglet qui, à seulement 21 ans, culmine déjà à 77. Devant eux, un milieu à trois. Tout d’abord, c’est le Bordelais Jérémy Toulalan qui vient officier comme sentinelle dans l’entrejeu, sa note de 83 faisant des ravages à la récupération, secteur dans lequel il est particulièrement performant avec 88 en endurance et 88 en interceptions. Des 83, il y en a justement à la pelle au milieu puisque, pour épauler le Girondin, c’est Lassana Diarra et Jõao Moutinho qui s’y collent, 83 chacun.

Dans les couloirs, pour jouer le rôle de piston dans ce système en 3-5-1-1, c’est Marçal qui pose ses valises côté gauche. Le Guingampais, arrivé durant l’été en provenance de Benfica, n’a certes que 76 de note globale, mais vous aidera fortement, son pied gauche se révélant utile sur les centres (78) et sa capacité d’accélération (82) faisant merveille. De l’autre côté, à droite, c’est un profil plus offensif qui s’offre à vous, puisque c’est le Toulousain Martin Braithwaite (78) qui est aligné. Très rapide (82 en accélération, 87 en vitesse de pointe), et agile (90), le Danois saura faire la différence sur l’aile. Enfin, devant, c’est le pied gauche de Boudebouz avec sa note de 79 qui sera chargé de faire le lien entre le milieu et l’attaque, attaque que dynamitera Alexandre Lacazette, qui pointe à 85 avec un remarquable 86 à la finition.

Remplaçants : Vincent Enyeama (Lille OSC, 83) - Damien Da Silva (SM Caen, 77) - Cheikh N’Doye (Angers SCO, 77) - Paul-Georges Ntep (Stade Rennais, 80) - Benjamin Moukandjo (FC Lorient, 78)

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10