adidas relance un maillot rétro et iconique d’Arsenal : le "Bruised Banana"

Par Frederic Yang
1 min.

Équipementier d'Arsenal depuis le début de la saison 2019/2020, adidas vient de relancer un maillot iconique des Gunners, lancé pour la première fois en 1991 : le Bruised Banana.

La suite après cette publicité
Arsenal FC

Ce maillot mondialement célèbre, en raison de ses couleurs et de ses motifs particuliers, a fait le bonheur (ou le malheur) des coéquipiers du buteur vedette de l'époque, Ian Wright, de 1991 à 1993. Période pendant laquelle adidas équipait déjà l'escouade londonienne. 26 ans plus tard, ce maillot Bruised Banana, qui avait déjà inspiré les designers de la marque aux trois bandes pour la tenue extérieure actuelle d'Arsenal, revient avec des éléments graphiques identiques au maillot d'origine. À savoir, un mélange de jaune, noir et rouge avec des motifs en chevrons accompagnés de rayures horizontales et verticales noires.

Arsenal FC

À noter aussi, la présence du logo du sponsor principal de l'époque, JVC, au centre du maillot mais également celles de l'ancien emblème des Gunners et du logo adidas Original avec ce trèfle à trois feuilles.

La suite après cette publicité
Arsenal FC

Ce maillot mythique, que ne devraient pas porter les joueurs du club en match, sera accompagné d'une collection complète au look rétro comprenant des vestes zippées et des tenues de training "oversize". Toute la collection sera disponible à partir du mercredi 11 décembre sur le site officiel d'adidas.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité