Sixième à la veille du derby aller face à l’OL, 16e il y a cinq journées, l’ASSE pointe aujourd’hui à la 11e place, six points derrière Nantes, grâce à une jolie série de quatre matches sans défaites. Des victoires face à Caen, Amiens et Angers, adversaires de calibre moyen, et un match nul prometteur face à l’Olympique de Marseille ont redessiné un sourire sur le visage des Stéphanois, avant de le déplacement au Groupama Stadium, pour y affronter l’Olympique Lyonnais (dimanche, 17h).

Pour tenter d’exorciser les démons de Geoffroy-Guichard, où l’ASSE s’était inclinée 5-0 au match aller, Jean-Louis Gasset pourra s’appuyer sur un groupe complet. « Nous sommes au grand complet. Tout le monde veut jouer. J’ai du mal à en sélectionner 18 », a déclaré le coach des Verts en conférence de presse, soulignant l’implication d’un groupe qui bien que renouvelé est en quête de revanche. Pour ce choc, il a donc décidé de convoquer 20 jours. Absents à l’aller, Rémy Cabella et le capitaine Loïc Perrin sont bien présents, tout comme les recrues hivernales, Debuchy, Subotic, M’Vila, Ntep et Beric.

Le groupe stéphanois :

Gardiens : Anthony Maisonnial ; Stéphane Ruffier ; Jessy Moulin

Défenseurs : Kévin Theophile-Catherine ; Gabriel Silva ; Loïc Perrin ; Mathieu Debuchy ; Neven Subotic ; Ronaël Pierre-Gabriel

Milieux : Vincent Pajot ; Yann M’Vila ; Assane Diousse ; Rémy Cabella ; Ole Selnaes ; Azevedo Hernani

Attaquants : Paul-Georges Ntep ; Jonathan Bamba ; Romain Hamouma ; Kévin Monnet-Paquet ; Robert Beric

Blessé : Cheikh M’Bengue