Parvenir au haut niveau est une chose, y rester en est une autre. Il est vrai que chaque année offre l’occasion d’apprécier des dizaines de nouveaux talents qui retomberont rapidement dans l’oubli pour les plus chanceux ou dans la catégorie "espoirs déchus" pour les autres.

Malgré les prestations mitigées de ces derniers mois, Thierry Henry fait partie des joueurs qui tutoient les sommets depuis désormais plusieurs saisons. Preuve de cette régularité, la probable centième apparition du Français en Champion’s League mercredi soir lors de la rencontre opposant le FC Barcelone au Sporting Portugal. Ainsi, si l’ancien Gunner foule la pelouse demain, il sera le onzième joueur à passer le cap 100 et suivra les traces de Raùl actuel détenteur du record avec 119 apparitions.

De ses débuts prometteurs à Monaco à sa carrière barcelonaise en passant par ses exploits à Arsenal, Titi comptabilise pas moins de 45 buts en C1. Cependant, seulement 3 réalisations ont été inscrites sous le maillot Blaugrana.