Alors que la saison 2018-2019 de la Bundesliga se termine samedi, Arjen Robben va sûrement vivre son dernier match avec le Bayern Munich contre l’Eintracht Francfort.
Régulièrement blessé, il n’a pris part qu’à 17 matches et a inscrit 5 buts. L’ailier néerlandais de 35 ans qui a retrouvé les terrains contre le RB Leipzig (0-0) lors de la précédente journée a accordé une interview pour Kicker où il a fait un bilan. Il est revenu sur les déceptions qu’il a connues cette saison et en a profité pour évoquer la suite de sa carrière

« En fait je veux encore jouer, mais avoir de la continuité c’est important. Je ne veux pas vivre cinq mois supplémentaires avec une ou plusieurs blessures mineures. Je peux jouer encore quatre ou cinq ans, mais il y a le revers de la médaille avec les blessures. Parfois, j’étais désespéré, mais c’est normal, j’étais dans l’équipe deux ou trois fois devant la porte, mais elle ne s’est pas ouverte. Puis je suis encore tombé dans les escaliers, trois fois, c’était une période difficile. Je ne sais pas si c’est en moi d’être dans une équipe qui joue pour les places 6 ou 8. Il y a tellement d’options, l’Europe hors d’Europe. Oui, c’est vrai (que la MLS serait un challenge intéressant ndlr). Un engagement en Chine ? Plutôt pas. Tout a ses avantages et ses inconvénients. À la fin, cela doit être fait avec une conviction totale. »