Troisième du championnat, Schalke 04 vise une place européenne à l’issue de cette saison. Pour cela, l’équipe de Domenico Tedesco devait prendre le meilleur sur le Hertha Berlin (11e). Au sein de sa Veltins Arena, la formation de Gelsenkirchen démarrait sur un bon tempo et se procurait les premières occasions de la rencontre. Le Hertha Berlin passait pourtant tout près de l’ouverture du score par l’intermédiaire de Niklas Stark, mais le jeune allemand se loupait devant le but vide (14e). Le rythme retombait ensuite peu à peu jusqu’à ce que Marko Pjaca surgisse. Servi par Daniel Caligiuri, le Croate reprenait une déviation de Franco Di Santo avant de croiser son ballon pour donner l’avantage à Schalke 04 (1-0 ; 37e). Au retour des vestiaires, les Knappen reculaient et laissaient le ballon à la formation berlinoise. Une domination stérile puisque les hommes de Pal Dardai n’arrivaient pas à se montrer suffisamment dangereux. Schalke 04 s’impose et devient le nouveau dauphin du Bayern Munich.

Cinquième avant d’affronter Wolfsburg, le Bayer Leverkusen espérait s’affirmer un peu plus comme un prétendant aux places qualificatives en Ligue des Champions. Il ne fallait que 20 secondes pour que Lars Bender tente sa chance face à Koen Casteels. Une domination qui était récompensée à la demi-heure de jeu. Sur penalty, Lucas Alario donnait l’avantage au Bayer Leverkusen (1-0 ; 31e). En tête dans la rencontre, les coéquipiers de Bernd Leno géraient le score avant que Julian Brandt double la mise (2-0 ; 78e). Dans la foulée, Admir Mehmedi inscrivait le but de l’espoir (2-1 ; 79e), en vain. Dans les autres rencontres, Hoffenheim a pris le meilleur sur Augsbourg (2-0) tandis que l’Eintracht Francfort monte sur le podium à la faveur de son succès contre Hanovre (1-0). Dans le choc du bas de tableau, Hambourg à loupé le coche en concédant le nul face à Mayence (0-0)

Le classement de la Bundesliga

Les résultats de l’après-midi :

- Augsbourg 0-2 Hoffenheim : Andrej Kramaric (30e) et Serge Gnabry (50e) pour Hoffenheim

- Hambourg SV 0-0 Mayence

- Wolfsburg 1-2 Bayer Leverkusen : Admir Mehmedi (79e) pour Wolfsburg ; Lucas Alario (31e) et Julian Brandt (78e) pour Leverkusen

- Eintracht Francfort 1-0 Hanovre 96 : Danny Da Costa (39e) pour Francfort

- Schalke 04 1-0 Hertha Berlin : Marko Pjaca (37e) pour Schalke 04

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10