La Ligue 1 plait toujours autant aux expatriés. Sous contrat avec l’Energie Cottbus depuis la saison dernière, Christian Bassila a fait part à ses dirigeants de son désir de retourner dans l’Hexagone. Ces derniers se sont montrés compréhensifs et ont accepté la requête du Français, moyennant la somme de 300 000 euros.

Passé par Lyon, Rennes et Strasbourg, le milieu de terrain défensif est aujourd’hui prêt à quitter la Bundesliga pour se relancer à Valenciennes, selon L’Équipe. L’équipe nordiste s’est montrée très intéressée par le profil du joueur, ce dernier désireux de retravailler sous les ordres d’Antoine Kombouaré, son ancien coach à Strasbourg.

À 31 ans, Christian Bassila pourrait devenir l’un des renforts de poids pour VA, capable de mettre à profit toute sa fougue et son expérience au stade Nungesser. Grand connaisseur de la Ligue 1, le joueur attend désormais que Valenciennes s’affranchisse de la somme demandée par ses homologues allemands, pour faire son grand retour parmi l’élite