CR7, le nouveau chouchou du corps arbitral

Par Julien Zito
1 min.

Les stars du ballon rond bénéficient-elles d'un certain traitement de faveur ? Certains joueurs le pensent véritablement. C'est le cas du milieu de terrain du Celtic Glasgow, Scott Brown, lassé par le corps arbitral dans certaines situations.

La suite après cette publicité

Lors de la rencontre opposant les siens à Manchester United en cours de semaine pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des Champions, l'Ecossais a été victime d'un coup de coude asséné par Cristiano Ronaldo sous les yeux de l'homme en noir, qui n'a pas jugé utile de sanctionner l'international portugais, ce qui a eu le don de passablement agacer son adversaire d'un soir, comme le révèle le Daily Record.

« Je ne sais pas si c'est parce que c'est la Ligue des champions, Manchester, ou tout simplement parce que c'est Cristiano Ronaldo. Pourtant dans de nombreux cas, aucun n'arbitre n'aurait laissé faire ça. Le juge de touche n'était qu'à quelques mètres et aurait pu le voir clairement. Il aurait dû au moins le signaler. Je me demande s'il y a une règle pour les joueurs et un autre traitement pour Cristiano Ronaldo ». Souvent traité de simulateur, le probable futur Ballon d'Or pourra désormais être affublé du sobriquet de chouchou.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité