David Jemmali : une autre vision du foot...

Par Etienne MANIERE
1 min.

David Jemmali a rejoint les rangs grenoblois la semaine dernière, un choix dicté par l'envie de prendre du plaisir en jouant. Interrogé aujourd'hui par le Dauphiné Libéré, l'expérimenté latéral droit tunisien s'est mis en opposition avec le tout financier qui a pris le dessus en Europe et en France :

La suite après cette publicité

« Il y a des gamins de 18, 19 ans qui préfèrent aller dans des clubs dont on ne connaît même pas le nom, ce qui leur permet de gagner 50, 60.000€ net, voire plus. Ça dépend de l'entourage et du caractère qu'on a. »

« C'est un milieu qui est devenu un petit peu pourri. Plus les années passent et plus je suis déçu par la mentalité de ce milieu-là. Ça se dégrade d'année en année. Plus d'enjeux, plus d'argent... »

La suite après cette publicité

Modèle de stabilité (3 saisons à Cannes puis 11 chez les Girondins de Bordeaux), Jemmali a opté pour le challenge isérois plutôt que de répondre aux sirènes marseillaises qui lui promettaient un statut de doublure, club qu'il voit pourtant jouer les premiers rôles cette saison « Je vois bien Marseille titiller L'OL... »

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité