Deux anciennes stars du Real Madrid pour aider Birmingham

Par Khaled Karouri
1 min.

Birmingham retrouve la Premier League cette saison et poursuit en son apprentissage du très haut niveau. Récemment, Sammy Yu a été nommé au poste de directeur sportif du club. Une nomination qui s'est faite non sans heurts. Les fans craignaient pour la liberté d'action du manager Alex McLeish. Mais Sammy Yu avait assuré qu'il laisserait systématiquement le dernier mot à l'entraîneur.

La suite après cette publicité

À peine arrivé, le nouveau directeur sportif a annoncé une décision plutôt étonnante dans les colonnes du Sunday Mirror. Il compte donner une place dans l'organigramme de Birmingham à deux anciennes gloires du Real Madrid. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Christian Karembeu et Steve McManaman. Une décision surprenante que Sammy Yu s'est empressé de justifier : « Steve est un de mes meilleurs amis et il sera notre ambassadeur, nous aidant à superviser des joueurs. Christian participera aussi à notre développement à l'international. Il voyage régulièrement dans le monde entier et a des relations privilégiées avec la FIFA. Il peut donc nous aider assez facilement à trouver de bons joueurs ».

Deux nominations qui ne vont pas forcément plaire aux supporters de Birmingham. La liberté de manoeuvre d'Alex McLeish semble progressivement remise en cause.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité