A l’occasion de la 2e journée du Championnat de France, le champion en titre Monaco se déplace sur la pelouse de Gaston Gérard pour y affronter Dijon. Avec un effectif renouvelé et dans l’attente du possible départ de Kylian Mbappé, l’ASM s’est imposée 3-2 en ouverture face à Toulouse. En face, le Dijon FCO, qui a réalisé une très belle première période à Marseille, s’est finalement lourdement incliné 3 buts à 0. Les Bourguignons auront un esprit de revanche.

Comme pressenti, Leonardo Jardim a laissé Kylian Mbappé sur le banc au coup d’envoi. La recrue rennaise, Adama Diakhaby est titularisée aux côtés de Radamel Falcao, devant. Il s’agit du seul changement réalisé par le coach portugais, qui maintient sa confiance en João Moutinho, préféré à Youri Tielemans. Côté dijonnais, Olivier Dall’Oglio a aligné une équipe très défensive, avec pas moins de 5 défenseurs. Wesley Saïd sera lui seul en pointe.

Les compositions d’équipes :

- Le onze dijonnais : Reynet ; Rosier, Lang, Yamberé, Varrault, Bouka-Moutou ; Amalfitano, Marié, Kwon, Sliti ; Saïd

- Le onze monégasque : Subasic ; Sidibé, Glik, Jemerson, Jorge ; Fabinho, Moutinho, Lemar, Rony Lopes ; Falcao, Diakhaby

Suivez la rencontre en direct commenté sur Foot Mercato.