ETG : Dan Nistor dément et met fin à toute polémique

Par Sébastien DENIS
2 min.

« Je suis content d’être parti. Ces six mois en France ont été les plus sombres de ma vie. On ne m’a pas donné ma chance parce que je suis roumain. Si j’avais été d’une autre nationalité, on m’aurait donné plus d’opportunité. » Interrogé par le média roumain Pro Sport, Dan Nistor était très amer de son expérience à Evian TG. Pourtant, il semblerait que ses propos aient été mal interprétés par le journaliste roumain ayant réalisé cette interview. C’est en tout cas ce qu’explique l'attaquant roumain qui a décidé de réagir officiellement via le site officiel du club roumain de Pandurii.

La suite après cette publicité

« En ce qui concerne les déclarations qui ont été publiées dans la presse, je tiens à dire que j'ai été mal compris. Non, je n’ai pas voulu dire que l'entraîneur ne m'a pas titularisé parce que j'étais roumain et parce qu’il était raciste. J’ai simplement voulu dire que cela aurait été plus simple de jouer si jamais j’avais été français. De cette manière, mon adaptation aurait été plus rapide à tous points de vue. Je suis désolé que mes mots aient été mal compris, je n'ai jamais eu l'intention d'offenser les gens, en particulier l'entraîneur d'Evian Pascal Dupraz. Je tiens à remercier la direction d’Evian qui m’a donné la chance de jouer dans un championnat si important que la Ligue 1 et j’espère revenir encore plus fort à l’issue de mon prêt à Pandurii. »

Contactée par nos soins, la représentante du joueur, Sonia Souid a tenu également à mettre les choses au point pour mettre fin à cette polémique. « Nous sommes scandalisés par les récents propos qui ont été relayés dans la presse. Dan Nistor vient de démentir formellement avoir tenu de tels propos concernant Evian TG et ne souhaite qu’une chose, c’est revenir plus fort cet été ! Il est hors de question que le club professionnel de football français d’Evian TG et l’entraîneur Pascal Dupraz soient associés à du racisme, il suffit de se pencher sur l’effectif et l’histoire du club pour comprendre que ce n’est pas le cas ! » Voilà qui a le mérite d’être clair.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité