FA Cup : Barnsley, le tombeur de géants

Par Alexis Pereira
1 min.

Quatre clubs de Premier League encore qualifiés en quarts de finale de Ligue des Champions, l'Angleterre se place sans conteste comme le meilleur championnat européen du moment. Pourtant, au niveau national, ce Big Four a subi la loi des sans-grades en FA Cup.

La suite après cette publicité

Un petit poucet nommé Barnsley renverse des montagnes depuis le début de la compétition. Le dix-septième de League Championship vient de sortir successivement Liverpool (4ème en Premier League) en huitième de finale (2-1) et Chelsea (3ème en Premier League) en quart de finale (1-0). Avec un tel tableau de chasse, ils peuvent désormais rêver à un sacre final sur la pelouse mythique de Wembley.

Une belle histoire qu'incarne parfaitement l'attaquant nigérian Olukayode Kayode Odejayi (26 ans). Buteur dimanche face aux Blues, l'intéressé n'avait pas inscrit le moindre but en 28 rencontres de Ligue 2 anglaise ! Cela ne l'a pas empêché de prendre le meilleur sur Ricardo Carvalho et John Terry pour battre de la tête Carlo Cudicini.

La suite après cette publicité

En demi-finale, Cardiff City (12e en League Championship) se dressera sur la route de Barnsley, le 6 avril. Autant dire que tout reste possible pour Barnsley. L'autre rencontre opposera Portsmouth (7e de Premier League) à West Bromwich Albion (4e de League Championship). Cette 127e édition de la FA Cup fait décidément la part belle aux modestes.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité