Alors que les Blues de Chelsea n’ont plus que la FA Cup pour tenter de satisfaire leurs envies de titres cette saison, éliminés au stade des huitième de finale de la Ligue des Champions par le FC Barcelone et relégués à la 5e place du classement de Premier League, ces derniers se déplaçaient sur la pelouse de Leicester pour tenter de décrocher une place en demi-finales de la plus vieille des compétitions de football du Vieux Continent.

Et c’est peu dire que l’issue de la rencontre fut longue à se dessiner. Alors qu’Alvaro Morata avait lancé les Blues avant la pause, venant remporter son duel face à Schmeichel, après une ouverture lumineuse de Willian (0-1, 42e), c’est Jamie Vardy qui remettait les deux équipes à égalité à quinze minutes du terme, à la conclusion d’un gros cafouillage dans la surface de Chelsea (1-1, 76e). Les « replay » ayant été abandonnés au stade des quarts, c’est en prolongation que les deux équipes allaient tenter de se départager. Et c’est Pedro, entré en lieu et place de Willian au début de la prolongation, qui allait offrir la qualification à Chelsea, d’un coup de tête au devant de Schmeichel, sur un centre de Kanté (105e, 1-2).

Les qualifiés pour les demi-finales de la FA Cup :

Chelsea (1-2, a.p face à Leicester)
Manchester United (2-0 face à Brighton)
Southampton (0-2 face à Wigan)
Tottenham (0-3 face à Swansea)

Le tirage des demi-finales, à retrouver sur Foot Mercato, sera effectué après le coup de sifflet final de Leicester-Chelsea.