FCN : la nostalgie d'un mythique entraîneur des Canaris

Par Alexis Toledano
1 min.

Jean-Claude Suaudeau a entraîné Nantes pendant douze ans. Il a notamment amené le FCNA (appelé de la sorte à l'époque) au titre en 1983 et 1995, ainsi qu’en demi-finale de la Ligue des champions en 1996. Aujourd’hui, l’emblématique entraîneur des Canaris ne mâche pas ses mots au sujet de l’évolution de son club de cœur.

La suite après cette publicité

« Ce sont les gens qui ont toutes les responsabilités quand ils dirigent. Mais il faut être capable de se le dire... J'ai trouvé que c'était très bien d'entreprendre et de prendre autant de responsabilités en rachetant le club. Je n'ai donc aucun propos déplacé à faire sur le président Kita. Maintenant, après, il y a le fonctionnement... Les résultats font que, vraisemblablement, ils se sont trompés. À vous d'en tirer des conclusions », déclare-t-il dans Presse Océan, sans cacher sa nostalgie pour le FC Nantes des années Denoueix.

Il est aussi resté plutôt évasif sur les chances de reprendre un jour les rênes du club. « Ah mais ça, c'était prévu il y a quand même suffisamment de temps maintenant pour que je l'ai oublié. Ça n'a pas pu se faire pour des raisons invraisemblables, alors... Je ne vois pas bien aujourd'hui... ».

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité