Grenoble vise deux espoirs bordelais

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Fraichement promu en Ligue 1, mais toujours dans l'attente de l'aval de la DNCG, Grenoble continue de prospecter afin de dénicher quelques bonnes affaires. Après s'être renseigné sur plusieurs vétérans de Ligue 1 (Carrière, Müller, Arribagé), le GF 38 tente désormais d'en faire de même avec les jeunes promesses de notre championnat.

La suite après cette publicité

Ainsi, Le Parisien révèle que deux Bordelais sont actuellement dans le viseur de la formation iséroise : le milieu Pierre Ducasse et le défenseur Benoît Trémoulinas. Issu de la génération 87, Ducasse est un pur produit de la formation bordelaise. Malgré un temps de jeu assez réduit (15 matches), le joueur a su se distinguer à des moments clés de la saison comme son but face à Marseille qui avait permis aux siens de croire jusqu'au bout au titre de champion.

De son côté, Tremoulinas est lui aussi issu du centre de formation des Girondins, mais son éclosion a été plus tardive. Promu en équipe première cette saison, ce latéral gauche a fait quelques apparitions en Ligue 1, mais également en coupe de l'UEFA.

La suite après cette publicité

L'objectif de Grenoble est donc de convaincre Bordeaux de leur céder ses deux espoirs en prêt afin de leur donner davantage de temps de jeu. Reste à savoir si les Girondins voudront se séparer de deux remplaçants habituels alors que le club devra mener de front le championnat et la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité