Hoffenheim prêt à s'offrir une terreur des surfaces

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Hoffenheim va-t-il continuer sur sa lancée lors de la deuxième partie de saison en Bundesliga ? Rien n'est moins sûr. Car la petite bourgade a perdu sur blessure son meilleur buteur, Vedad Ibisevic, jusqu'à la fin de la saison. Une absence qui risque de faire du mal tant l'ancien Parisien s'est montré efficace (18 buts en 17 matches). Pour le remplacer, d'après l'Équipe, Hoffenheim cible donc deux attaquants capables de connaître un ratio tout aussi impressionnant : Mark Janko et Milan Jovanovic.

La suite après cette publicité

Ce dernier a longtemps été la cible du mercato marseillais, mais le prix demandé par le Standard de Liège était prohibitif pour les bourses olympiennes. Hoffenheim, dirigé par le milliardaire Dietmar Hopp, a, lui, les moyens nécessaires. Avec 6 buts en 18 matches, l'attaquant serbe séduit toujours autant d'équipes, mais n'a toujours pas trouvé preneur.

Mark Janko, lui, est une véritable terreur des surfaces avec le FC Salzbourg, en témoigne sa feuille de statistiques hallucinante : 30 buts en 20 rencontres. Certes, c'est dans le championnat autrichien que le géant sévit, mais difficile de rester muet devant ces chiffres, dignes d'un jeu vidéo. Hoffenheim compte donc sur l'un de ces deux attaquants pour pallier l'absence longue durée d'Ibisevic.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité