L'OM repousse les assauts du Real Madrid pour Ben Arfa

Par Matthieu Margueritte
2 min.

À quelques semaines de l'ouverture du mercato hivernal, le Real Madrid multiplie les pistes. Hier, nous vous indiquions que les Merengues s'intéressaient de très près au Russe Andriy Arshavin. Obligés de se renforcer en attaque, les doubles champions d'Espagne en titre doivent absolument trouver une solution de rechange à Van Nistelrooy qui se cesse de se blesser régulièrement. Si l'arrivée du joueur de Saint-Pétersbourg à Madrid pourrait être accélérée grâce au coup de gueule poussé par ce dernier qui ne souhaite plus évoluer dans le championnat russe, 10 Sport révèle que les Madrilènes avaient une autre priorité en tête avant de se pencher sur Arshavin.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien sportif, il s'agissait de Hatem Ben Arfa. Auteur d'un excellent premier tiers de championnat (6 buts en 11 matchs), l'ancien Lyonnais a reçu des avances du Real au moment de son clash avec Érik Gerets. Toujours prêts à tirer profit d'une situation, les dirigeants espagnols se tenaient à l'affût si le conflit entre le joueur et son entraîneur s'était envenimé. Mais cela ne fut pas le cas et l'Olympique de Marseille a su montrer les crocs.

À lire OM-Benfica : l’incroyable aveu de Pau Lopez

En effet, selon certaines sources, Madrid était disposé à sortir un chèque de plus de 20 M€ pour l'international tricolore. Une somme qui aurait déjà permis à Marseille de faire une plus-value intéressante même pas six mois après avoir recruté Ben Arfa, mais Pape Diouf a tout refusé en bloc. Le joueur se sentant bien sur la Canebière, un départ n'est pas d'actualité. Une bonne nouvelle pour les supporters marseillais, mais aussi pour le joueur. Car avec son manque de maturité flagrant, un tel comportement au sein d'une équipe comme le Real Madrid ne lui aurait sûrement pas été pardonné, surtout quand on sait que les Madrilènes ne se privent pas d'écarter une recrue achetée à prix d'or, comme ce fut le cas de Nicolas Anelka.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité