Inter : une défense à recomposer

Par Caroline Manin
1 min.

José Mourinho se serait bien passé de ce nouveau coup dur. En plus des deux défaites concédées contre la Juventus et le Milan AC dans le cadre du Trophée Tim, l'Inter a surtout perdu un nouveau défenseur central. Marco Materazzi s'est blessé à une cuisse. Il souffre d'un étirement au premier degré du muscle semi-membraneux. Le défenseur central devrait néanmoins être rétabli à temps pour la reprise du championnat.

La suite après cette publicité

Les dirigeants de l'Inter n'ont pas attendu cette nouvelle blessure pour se pencher sur le problème de la défense. Le champion d'Italie est actuellement privé de sa défense type avec Chivu, Samuel et Córdoba sur le flanc. D'après la Gazzetta dello Sport, les Nerazzuri privilégient les pistes de joueurs libres.

Matteo Ferrari correspond parfaitement au profil. L'Italien est libre de tout contrat depuis sa résiliation avec la Roma. Il peut parfaitement jouer les doublures. Une deuxième piste est à l'étude, mais elle s'annonce plus compliquée. Elle mène à l'international roumain, Mirel Radoi du Steaua Bucarest. Dans ce cas, l'Inter devra s'acquitter d'un transfert.

La suite après cette publicité

Pour l'heure, l'Inter ne dispose plus que de Nicolas Burdisso comme
défenseur central d'expérience. Il y a comme qui dirait urgence...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité