L'ancien marseillais Koke, futur international grec ?

Par Caroline Manin
1 min.

Sergio Contreras dit Koke est une vieille connaissance du Championnat de France de Ligue 1. L'Espagnol a en effet porté le maillot marseillais pendant deux saisons inscrivant 6 buts en 43 matchs.

La suite après cette publicité

Le natif de Malaga fait depuis deux ans les beaux jours de l'Aris Salonique. Devenu une star en Grèce, Koke ne peut même plus sortir de chez lui. Avec ses 18 buts en deux saisons, il a amené son équipe jusqu'au premier tour de la Coupe de l'UEFA. Koke s'est tellement bien intégré que la fédération nationale lui a proposé de prendre la nationalité Grec pour pouvoir porter le maillot de la sélection nationale.

La perspective semble plaire à Koke, dont la possibilité d'intégrer l'équipe d'Espagne est infime. L'attaquant de 24 ans s'est expliqué à Goal. « C'est une option qui m'intéresse. Je suis espagnol mais la Grèce me traite de façon exceptionnelle depuis mon arrivée. Pour moi ça serait bien et ce serait en plus de faire taire les critiques à mon encontre ».

La suite après cette publicité

La loi grecque stipule qu'il faut avoir vécu cinq ans dans le pays avant de pouvoir acquérir la nationalité. La Fédération de football étudie actuellement toutes les possibilités pour accélérer la procédure. Otto Rehhagel aimerait bien disposer de Koke pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 pour obtenir une qualification qui leur échappe depuis 1994.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité