L'ancien marseillais Koke vise la sélection grecque

Par Julien Zito
1 min.

Personne ne peut le nier, l'Olympique de Marseille s'est parfois pris les pieds dans le tapis ces dernières saisons en matière de recrutement. Si parfois les Phocéens ont fait preuve d'efficacité dans ce domaine, ils ont quelquefois tenté certains paris qui laissent encore pantois. Comme à l'époque où les dirigeants olympiens ont décidé de s'attacher les services de Sergio Contreras dit Koke. S'il n'est pas considéré comme un flop total au Vélodrome, l'ancien marseillais ne demeurera pas non plus dans les annales du club très longtemps.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, nombreux sont ceux qui auraient du mal à le situer aujourd'hui. Un temps prêté au Sporting Portugal, l'attaquant espagnol fait aujourd'hui les beaux jours de l'Aris Salonique, pensionnaire de la L1 grecque. Alors qu'il attaque sa troisième saison avec sa formation, ce dernier, lors d'un entretien accordé au quotidien ibérique As a fait part de ses velléités concernant la coupe du Monde 2010.

« Le groupe de l'Espagne est si élevé que prétendre à un poste me paraît compliqué. Mais j'ai tellement envie de disputer une coupe du Monde que je suis prêt à tout. D'ailleurs, pourquoi ne pas le faire avec des gens qui te donnent tout. Je veux jouer avec la Grèce. C'est comme Nacho Novo et l'Écosse. On ne peut pas jouer avec l'Espagne donc voulons réaliser nos rêves avec nos pays d'adoption ». Reste que pour cela, Koke doit encore passer deux années en Grèce pour prétendre à un passeport. À moins que la fédération ne plaide en sa faveur et ne lui accorde ce précieux bien.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité