L’Inter Milan possède déjà un effectif pléthorique. Mais Mourinho, le coach des Nerazzurri ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il prépare déjà l’avenir avec deux jeunes recrues, toutes deux internationales dans leur pays respectifs.

Selon Tuttosport, José Mourinho ne serait pas insensible au profil et au talent du milieu international néerlandais de 22 ans, Ibrahim Afellay dont le contrat expire en juin 2011. The Special One s’est penché sur le cas du Hollandais, au vu des tristes performances de Quaresma et Mancini. Cette saison, l’Oranje d’origine marocaine a fait feu de tout bois avec 7 buts en 6 matches seulement en championnat. Il y a peu de chance néanmoins que le PSV Eindhoven lâche sa perle en janvier : Afellay deviendrait donc l’un des dossiers prioritaires de l’Inter pour cet été.

Autre dossier, celui de la défense. Et, cette fois, l’axe Londres-Milan pourrait tourner à plein régime. Drogba a été approché, en vain pour le moment. Les contacts avec l’international serbe Branislav Ivanovic (24 ans) des Blues pourraient eux se concrétiser. Peu utilisé par Scolari, le défenseur ne serait pas contre un transert vers l’Italie : l’agent et son joueur vont d’ailleurs rencontrer les dirigeants interistes. Mais, avec le départ probable d’Alex, Chelsea n’est pas enclin à faire de fleur à l’un de ses rivaux européens.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10